brightness_4
 

Les aliments santé, bios et québécois ont la cote

 
8 janvier 2008 | Par Caroline Rodgers

L’intérêt des Québécois pour une alimentation saine et d’origine locale va en grandissant. C’est ce que démontre un sondage réalisé par Léger Marketing en décembre dernier pour le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation auprès de 1000 répondants.

Le sondage révèle des tendances sociales dont les restaurateurs devront certainement tenir compte. Ainsi, 91 % des répondants ont dit consulter les étiquettes des produits pour faire un choix santé lorsqu’ils achètent un produit à l’épicerie. Cette préoccupation pourrait bien se refléter dans leurs choix au restaurant !

L’origine des produits est aussi en voie de devenir un critère décisif : 73 % des répondants ont dit qu’ils seraient prêts à payer un peu plus cher pour des produits québécois de qualité équivalente. Il s’agit d’une augmentation de 7 % par rapport à un sondage similaire réalisé en 2006.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

De plus, 61 % des sondés ont acheté des produits biologiques dans la dernière année. Par ailleurs, l’intérêt des Québécois pour les questions alimentaires est important : 67 % des répondants au sondage ont déclaré qu’ils étaient intéressés par le traitement des enjeux bioalimentaires dans les médias.

Pour plus de détails, consultez les faits saillants du sondage 2007

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Développement durable
Statistiques

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici