brightness_4
 

Le Québec s’illustre à nouveau lors des Olympiades canadiennes des métiers et technologies

 
22 mai 2012 | Par Ginette Poulin

À peine deux semaines après la tenue des Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique, voilà que le Québec s’illustre encore.

En effet, lors de la 18e édition des Olympiades canadiennes des métiers et technologies, qui se déroulaient dans la ville d’Edmonton, en Alberta, 32 des 45 participants de l’équipe du Québec ont remporté une médaille, dont 14 d’or, 13 d’argent et 5 de bronze.

Parmi les lauréats, notons la présence de Maxime Fortin, de l’École hôtelière de la Capitale, qui a, une fois de plus, remporté l’or dans la catégorie « Cuisine » avec Marysoleil Miron-Bonsant, de l’École hôtelière des Laurentides. De son côté, Mélodie Perez-Mousseau, du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, a à nouveau obtenu l’or dans la catégorie « Pâtisserie » avec Maude Moreau, de l’École hôtelière de la Capitale. Finalement, Maxime Renaud, du Centre de formation professionnelle Fierbourg, s’est encore mérité la première place dans la catégorie « Service de la restauration ».

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Rappelons que les projets réalisés par les concurrents ont été évalués par des juges indépendants et selon les normes et les méthodes de travail de l’industrie, incluant des critères tels la qualité du travail, la sécurité, la propreté, le niveau de compétence et la créativité.

« L’objectif de cette compétition annuelle est de récompenser les jeunes pour l’excellence dont ils font preuve dans leur domaine de spécialisation, tout en faisant appel à la participation directe des chefs de file de l’industrie et du secteur de l’éducation, tant pour l’entraînement des concurrents que pour l’évaluation de leur travail, évaluation qui tient compte des besoins des employeurs », explique Shaun Thorson, chef de la direction de Skills/Compétences Canada, qui organise l’événement.

Les médaillés d’or auront l’honneur de représenter le pays au 42e Mondial des Métiers qui sera présenté en Allemagne, du 2 au 7 juillet 2013. Les 35 membres d’Équipe Canada, qui seront inscrits dans 33 domaines de compétition, se mesureront à plus de 900 jeunes de 51 pays et régions.

En plus de valoriser le talent des compétiteurs, cet événement sert aussi à sensibiliser les jeunes à des choix de carrière dans les métiers professionnels et techniques. De plus, de nombreux partenaires de l’industrie et employeurs surveillent de près ces compétitions afin de recruter les meilleurs espoirs et combler les nombreux postes à pourvoir dans plusieurs de ces métiers.

Sur la photo, les membres d’Équipe Canada.

Photo : © CNW/Skills/Compétences Canada

Mots-clés: Québec (province)
03 Capitale Nationale (Québec)
Distinctions
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici