Le Migneron de Charlevoix célèbre ses 20 ans

 
25 août 2014 | Par Ginette Poulin

La Maison d’Affinage Maurice Dufour, aujourd’hui connue sous le nom Maison Migneron de Charlevoix, et son désormais célèbre fromage « Le Migneron de Charlevoix » ont vu le jour en septembre 1994. Au fil des ans, l’entreprise s’est taillé une réputation enviable parmi les producteurs de fromage d’ici et est aujourd’hui reconnue comme une véritable pionnière de la relance des fromages fins au Québec. Histoire de marquer cet anniversaire important, une grande fête sera organisée le 13 septembre prochain pour les artisans et amateurs des nombreux produits de la maison.

Le secret des fromages de l’entreprise réside essentiellement dans le soin accordé à leur affinage. Lors de ce processus de maturation où rien n’est laissé au hasard, Maurice Dufour et son équipe déploient leur savoir-faire afin que chacune de leurs créations devienne ce qu’elle se doit : unique et savoureuse.

Pour suivre la Maison d’Affinage Maurice Dufour  :

Mots-clés: Québec (province)
Aliments et boissons
Produits du terroir
Anniversaire

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).