Le Grupo Bimbo se porte acquéreur de la Boulangerie Canada Bread

20 février 2014 - Par Ginette Poulin

La Boulangerie Canada Bread vient d’annoncer que le Grupo Bimbo, situé au Mexique, a accepté de faire l’acquisition de toutes les actions ordinaires de l’entreprise en contrepartie d’un produit global en espèces de 1,83 milliard de dollars (ou 72 $ par action).

La compagnie Les Aliments Maple Leaf, qui détient environ 90 % des actions de Canada Bread, a conclu une convention de vote avec le Grupo Bimbo en vertu de laquelle elle s’est engagée à exercer les droits de vote rattachés à ses actions, tout en donnant son appui à la mise en place d’une assemblée extraordinaire des actionnaires dans le but d’examiner la transaction. Une circulaire d’information qui énonce les détails de l’arrangement devrait être envoyée aux actionnaires de la Boulangerie Canada Bread au début du mois de mars. La transaction, elle, devrait se conclure au deuxième trimestre de 2014.

« En nous joignant à Grupo Bimbo, la plus grande entreprise de boulangerie au monde, et en profitant de la concentration de ses activités, de son expertise et de ses ressources, nous pourrons créer de nouvelles occasions pour nos employés, nos clients et nos partenaires commerciaux », a indiqué le président et chef de la direction de la Boulangerie Canada Bread, Richard Lan, par voie de communiqué.

Pour suivre la Boulangerie Canada Bread :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.