brightness_4
 

Le Groupe Grandio achète les restaurants Gibbys

 
6 avril 2023

Groupe Grandio, un regroupement d’entrepreneurs œuvrant dans le secteur de la restauration, a annoncé l’acquisition des restaurants de grillades et fruits de mer Gibbys. Gibbys devient ainsi une filiale à part entière du Groupe Grandio. L’équipe de direction et les employés actuels des deux restaurants, situés à Saint-Sauveur et dans le Vieux-Montréal, demeureront en poste.

« Gibbys est une marque emblématique, connue comme un lieu de choix pour les célébrations et une destination prisée pour ceux qui désirent déguster steaks et fruits de mer de grande qualité. Nous continuerons à exploiter les deux emplacements de Gibbys avec la même attention et le même souci du détail en l’honneur de ses fondateurs afin de faire perdurer leur histoire », déclare Jean Bédard, président et chef de la direction de Grandio, dans un communiqué.

Le premier restaurant Gibbys a vu le jour dans un chalet laurentien à Saint-Sauveur en 1969, fondé par les frères Gilbert (Gibby) et Allan Rosenberg. Un deuxième emplacement ouvrit à Montréal, dans une ancienne écurie historique de la place d’Youville, en 1972. Depuis plus de 50 ans, Gibbys offre un menu de fruits de mer, de poissons frais et des steaks vieillis, et compte 175 employés.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Gibby et Allan travaillaient dans l’entreprise de leur père à vendre des fournitures de bureau et de restaurant. Ils ont été aux premières loges de l’effervescence du paysage culinaire montréalais, ce qui leur a permis d’acquérir une expérience inestimable, raconte Soryl Shulman Rosenberg, veuve de Gilbert Rosenberg. À l’époque, ils se plaignaient souvent du manque de bons endroits pour manger dans la région, c’est pourquoi le premier restaurant a été fondé dans les Laurentides. En cédant Gibbys au Groupe Grandio, notre famille assure la continuité de son héritage et de la magie de son expérience gastronomique unique. »

En 2018, Grandio avait fait l’acquisition de Moishes et ses marques de distribution ; la réouverture officielle de ce dernier restaurant est toujours prévue dans le Quartier international de Montréal pour le début de l’été. Groupe Grandio regroupe différents restaurateurs québécois au sein d’une seule entreprise dont la devise est « être les créateurs de bons moments ».

Le groupe compte plus de 3800 employés travaillant dans plus de 55 emplacements sous les bannières suivantes : La Cage - Brasserie Sportive, Cochon Dingue, Lapin Sauté, Ciel !, Paris Grill, Café du Monde, Madame Chose, Chez Lionel - Brasserie française, IRU Izakaya, Crémy Pâtisserie, Moishes et Gibbys. Plusieurs de ces marques ont également une présence dans les épiceries, notamment avec des produits vendus en format prêt-à-manger. L’entreprise offre également des services de traiteur d’événements, de camions de cuisine de rue et de repas prêts-à-cuire.

À lire aussi : De nouvelles ouvertures pour le Groupe Grandio
Jean Bédard : « La force d’un réseau réside dans le fait que l’on s’unisse et s’entraide »

Mots-clés: Québec (province)
Achat / Vente
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).