brightness_4
 

Le 2e Foodcamp de Québec a su relever le défi

 
15 avril 2013 | Par Ginette Poulin

Suite au succès du 1er Foodcamp de Québec, les « foodies » de la Vieille Capitale se sont empressés de répondre à l’appel de Francis Laplante et son équipe pour une deuxième année. En effet, 300 personnes étaient présentes lors de l’événement du 13 avril dernier, qui était à nouveau présenté à l’Hôtel Château Laurier Québec.

La journée a débuté avec le chef Stéphane Modat, du Château Frontenac, qui est venu faire une présentation culinaire ayant comme thématique le thé à l’anglaise. Par la suite, les chefs Arnaud Marchand (Chez Boulay bistro boréal) et Dominic Jacques (Le 48) se sont affairés à présenter les vertus de la cuisine sous vide. Pour terminer l’avant-midi, David Forbes, chef au restaurant Les Labours, à Baie Saint-Paul, a offert aux spectateurs une présentation des plus intéressantes sur le boeuf et son élevage.

L’après-midi a été entamé en force avec le chef Martin Juneau, du restaurant Pastaga, à Montréal, qui a su piquer la curiosité des gens avec une démonstration des plus inusitée mettant en vedette la peau de porc. Stéphanie Labelle, de la Pâtisserie Rhubarbe, à Montréal, a ensuite impressionné la galerie avec sa réinterprétation des tartes.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Deux mixologues, représentant la marque Pineau des Charentes, sont venus présenter différents cocktails inspirés des dernières tendances dans l’industrie. Pour clore la journée, le populaire chef Danny St-Pierre, du restaurant Auguste, à Sherbrooke, a offert une démonstration des plus divertissantes sur la façon d’apprêter la langue, le cœur et la cervelle de veau. Un atelier qui en a fait jaser plus d’un !

Si la tendance se maintient, tout porte à croire que l’événement Foodcamp deviendra un incontournable pour encore plusieurs années. Il suffit de vous rendre sur le foodcampquebec.com pour constater l’engouement des amateurs de bonne chère qui ont eu la chance d’être présents.

Sur la photo, de gauche à droite, les chefs Arnaud Marchand et Dominic Jacques qui se retrouvaient pour la première fois ensemble sur une scène depuis le tournage de l’émission Les Chefs !, à laquelle ils avaient tous deux participé.

Le sympathique chef David Forbes lors de sa présentation sur le boeuf.

Le chef Martin Juneau montre comment la peau de porc peut être utilisée comme « snack ».

Stéphanie Labelle a su démontrer que les classiques de la pâtisserie ne se démodent pas.

Les mixologues de Pinot des Charentes.

Le toujours très enjoué Danny St-Pierre.

Sur la photo en tête d’article, le chef Stéphane Modat.

Pour suivre le Foodcamp :-Sur le Web : foodcampquebec.com

Mots-clés: Québec (province)
03 Capitale Nationale (Québec)
Événement
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #19
6.33 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
-1.38 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici