brightness_4
 

La relève québécoise en formation professionnelle et technique se distingue

 
12 juin 2007
Dans la catégorie Cuisine d’établissement, Emmanuelle Leftick a remporté l’or

Réunis au Saskatoon’s Arts and Convention Centre pour la clôture des 13e Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique, le 9 juin dernier, les 37 finalistes de l’équipe du Québec ont eu la plaisante surprise de constater que 10 d’entre eux avaient remporté une médaille d’or, 7 une médaille d’argent et 6 une médaille de bronze.

Stéphanie Lampron Plante, médaillée d’or en Service de la restauration

Parmi les lauréats québécois, cinq diplômés ont concouru dans des disciplines liées à l’alimentation. En effet, dans la catégorie Cuisine d’établissement, Emmanuelle Leftick, de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, a remporté la médaille d’or.

Une médaille d’argent est venue récompenser Pierre-Luc Côté pour sa performance en service de la restauration

Du côté de la pâtisserie, Maxence Gagnon-Babin, de l’École hôtelière de la Capitale, de même que Amélie Dumais, du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir, ont pour leur part reçu une médaille d’or.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Amélie Dumais, gagnante d’une médaille d’or en pâtisserie

Enfin, en service de la restauration, Stéphanie Lampron Plante, aussi du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir, s’est également vu remettre l’or alors que Pierre-Luc Côté, de Fierbourg, Centre de formation professionnelle, s’est mérité l’argent.

Maxence Gagnon-Babin, également lauréate d’une médaille d’or en pâtisserie

Présents dans 21 disciplines différentes, les candidats québécois faisaient partie des 500 meilleurs jeunes finissants des centres de formation professionnelle et des collèges canadiens, regroupant des participants en provenance des 10 provinces et des trois territoires du Canada. Soulignant l’excellence dans de nombreuses disciplines, les prix ont non seulement récompensé la performance des jeunes diplômés, mais aussi la qualité de la formation offerte par les enseignants et les différentes écoles de formation professionnelle et technique.

Les finalistes québécois se sont démarqués

Mots-clés: Canada
Concours
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici