brightness_4
 

La liste des meilleurs restaurants de 2014 est maintenant dévoilée

 
29 avril 2014 | Par Ginette Poulin

Le palmarès des World’s 50 best restaurants de 2014 est enfin connu. En effet, les restaurateurs les plus influents du monde, les grands chefs de l’industrie et de nombreux médias internationaux étaient réunis hier, au Guildhall de Londres, pour le dévoilement de cette liste annuelle qui est l’une des plus attendues de l’univers gastronomique.

Encore cette année, les établissements lauréats ont été sélectionnés par les membres de la Diners Club® World’s 50 Best Restaurants Academy, un regroupement qui réunit plus de 900 leaders du milieu de la restauration. Ces derniers ont fait leur choix en fonction de leurs meilleures expériences gastronomiques des 18 derniers mois.

Faits saillants

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

  • Le restaurant danois Noma a repris son titre de Meilleur restaurant du monde. L’établissement avait remporté la palme en 2010, 2011 et 2012 grâce au talent et à l’approche novatrice du chef René Redzepi, qui était on ne peut plus fier de souligner le travail de son équipe.

René Redzepi lors de son discours de remerciement.

Les membres de l’équipe qui font le succès du restaurant Noma.

  • Bien que le restaurant espagnol El Celler de Can Roca ait descendu d’un échelon pour se retrouver en 2e position du palmarès 2014, les propriétaires de l’établissement étaient tout sourire puisque le chef Jordi Roca a été couronné « Meilleur Chef Pâtissier du monde » lors de la soirée. Ce dernier est reconnu pour sa grande créativité et son immense souci du détail .

Le chef Jordi Roca, couronné « Meilleur Chef Pâtissier du monde ».

Les frères Roca, propriétaires El Celler de Can Roca.

  • L’Osteria Francescana conserve la 3e place pour une deuxième année.

Le chef-propriétaire du Osteria Francescana, Massimo Bottura, et sa compagne.

  • Le restaurant new yorkais Eleven Madison Park se classe au 4e rang des meilleurs restaurants au monde, mais a également été nommé Meilleur restaurant en Amérique du Nord.
  • Pour la première fois dans l’histoire du palmarès, le Royaume-Uni compte deux restaurants dans le Top 10 avec le Dinner by Heston Blumenthal, qui occupe le 5e rang et The Ledbury qui occupe la 10e place.

Autres gagnants :

Le chef Luke Dale Roberts, du restaurant Test Kitchen, en Afrique du Sud, a remporté le prix du Meilleur restaurant en Afrique.

Helena Rizzo, du restaurant Mani, a reçu le prix Veuve Cliquot de la Meilleure femme chef au monde pour 2014.

Le chef Alex Atala, du restaurant D.O.M., s’est vu remettre le très convoité Chefs’ Choice Award, qui a été attribué par ses confrères du Top 50.

Rappelons que le concours des World’s 50 best restaurants est organisé par le magazine Restaurant et parrainé par S.Pellegrino et Acqua Panna.

Voici le Top 10 des meilleurs restaurants de 2014 :

Pour connaître la liste complète de tous les lauréats pour 2014

Sur la photo en tête d’article, René Redzepi.

Crédit photo : The World’s 50 Best Restaurants sponsored by S.Pellegrino & Acqua Panna and onEdition Photography, the official the photographers for 2014.

Mots-clés: International
Distinctions
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici