La Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean accueille favorablement l’annonce du ministre Gendron

8 janvier 2014 - Par Ginette Poulin

La Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean voit d’un bon œil l’arrivée de la Stratégie de positionnement des aliments du Québec sur le marché institutionnel annoncée le 18 décembre dernier par le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron. Essentiellement, cette dernière a pour but d’augmenter la présence des aliments québécois dans les établissements publics. Comme les producteurs de la province ne sont pas toujours au fait des différentes spécifications techniques qui sont propres au milieu institutionnel, cette initiative leur permettra d’obtenir de l’aide pour arriver à mieux répondre à ces exigences.

Rappelons qu’en mai dernier, en concertation avec différents organismes, la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’était dotée d’un plan de travail qui favoriserait le développement d’une synergie entre l’industrie agroalimentaire régionale et le réseau de la santé afin d’accroitre l’approvisionnement en produits locaux dans les établissements de santé de la région. Le soutien financier ainsi que les mesures de formation, de préparation et d’accompagnement pour les entreprises mises en place via la Stratégie de positionnement des aliments du Québec sur le marché institutionnel viennent donc appuyer les démarches déjà en cours dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« On procède présentement à l’analyse de l’offre et de la demande afin de dresser un état de la situation actuelle et de proposer par la suite des recommandations présentant les possibilités d’arrimage », souligne Carine Blenny, conseillère en développement agroalimentaire et directrice générale par intérim.

Pour suivre la Politique de souveraineté alimentaire du gouvernement du Québec :

Pour suivre la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.