brightness_4
 

La CCT accroît sa présence sur le marché international

 
12 janvier 2010 | Par Ginette Poulin

Le 15 décembre dernier, la Commission canadienne du tourisme (CCT) lançait de nouveaux sites Internet destinés exclusivement aux professionnels du secteur des réunions, congrès et voyages de motivation (RCVM). Disponibles en anglais et en mandarin seulement, les sites des RCVM mettent l’accent sur la convivialité et se concentrent sur trois marchés principaux, soit les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine.

Un simple clic permet de réserver un endroit ou de communiquer avec un représentant. Ainsi, les organisateurs de réunions ou de congrès établissent un contact direct et immédiat avec les employés de la CCT dans la région choisie pour découvrir les services et produits qui sont offerts. Chaque site Internet se divise en quatre sections distinctes :

1- « What’s happening » (À faire et à voir) fournit un calendrier des événements destinés aux professionnels des réunions, congrès et voyages de motivation des États-Unis et du Royaume-Uni en plus de mettre en valeur certaines manifestations d’intérêt comme les Jeux olympiques d’hiver de 2010.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

2- « Meetings & Conventions » (Réunions et congrès) se consacre aux installations et offre une fonction de recherche par superficie, nombre de chambres et province. On y trouve donc une description pratique des installations, pas juste une liste des attractions touristiques de la région.

3- « Incentive Travel » (Voyages de motivation) est en grande partie fondée sur les expériences. Elle présente les itinéraires d’été et d’hiver dans chacune des destinations avec certaines variations selon qu’il s’agit d’un séjour d’un, deux ou trois jours, ou encore d’une semaine. Pour une information plus détaillée, cette section comporte de nombreux liens vers les sites parallèles de la CCT destinés aux consommateurs dans ses principaux marchés.

4- « Planners’ Toolkit » (Trousse des planificateurs) inclut dix bonnes raisons de venir au Canada et contient aussi une galerie de photos ainsi qu’une trousse pouvant être téléchargée.

Un onglet « Things to Know » (Ce qu’il faut savoir) a également été intégré aux sites pour permettre aux visiteurs potentiels d’obtenir des renseignements généraux, tels que la durée des vols entre leur pays d’origine et une destination précise au Canada.

« Ces nouveaux sites Web conviviaux ont été conçus pour répondre le mieux possible aux besoins des marchés internationaux » précise Susan Frei, directrice du marché international des RCVM à la CCT. « Ces outils ancreront la CCT dans l’esprit des planificateurs de réunions, de congrès et de voyages de motivation. » La CCT prévoit d’ailleurs ajouter des marchés européens d’ici la fin de l’année 2010.

Mots-clés: International
Canada
Tourisme
Technologie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici