L’entreprise de POS et paiements PayFacto acquiert NEOPOS
PayFacto, fournisseur de solutions de logiciels de point de vente (POS) et de paiements pour l’industrie de la restauration, a annoncé l’acquisition de NEOPOS, un distributeur et intégrateur de systèmes de solutions de POS pour restaurants au Québec. Cette acquisition renforce la position de PayFacto sur le marché québécois du POS en ajoutant des capacités de vente et de distribution.
Située à Montréal, avec des opérations au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, PayFacto comprend les marques de POS Maitre’D et Veloce ainsi que VelPAY, une nouvelle solution intégrée tout-en-un de paiement et de POS. Avec sa propre passerelle de paiement et sa technologie de point de vente, PayFacto propose aux commerçants de toutes tailles une suite de solutions de paiement et de POS intégrées, soutenues localement par son réseau de centaines de distributeurs et revendeurs.
NEOPOS assure la mise en œuvre et la maintenance de systèmes informatisés, y compris des solutions de POS et des réseaux sans fil sécurisés, répondant aux besoins de ses clients dans les secteurs de la restauration, des bars, du commerce de détail et de l’alimentation, en introduisant notamment la mobilité dans diverses industries.
Les deux entreprises ont une histoire de plus de 20 ans de collaboration dans le développement et la distribution de logiciels POS, notamment les marques Maitre’D et Veloce de PayFacto. À la suite de l’acquisition de NEOPOS, PayFacto comptera plus de 350 employés dédiés à soutenir plus de 10 000 restaurateurs au Québec, y compris des chaînes de restaurants et des associations. PayFacto compte sur l’expertise de NEOPOS dans la vente, la distribution, l’intégration et le support après-vente de logiciels POS pour restaurants afin d’améliorer ses solutions logicielles et de paiement en fournissant une solution tout-en-un.
« En unissant nos forces avec NEOPOS, nous créerons des synergies pour favoriser la croissance et accroître l’efficacité au profit de nos clients et partenaires de l’industrie de la restauration », a déclaré Martin Leroux, PDG de PayFacto, dans un communiqué. Luc Girard, président et PDG de NEOPOS, a ajouté : « Ensemble, nous nous engageons à redéfinir les normes d’excellence dans l’industrie de la restauration. »
Pour suivre PayFacto :
- sur le web : payfacto.com
- sur LinkedIn : PayFacto
- sur Facebook : PayFacto