L’ITHQ signe une entente avec l’ACSP

10 mai 2013

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et l’Association canadienne des sommeliers professionnels-Section Québec (ACSP) viennent de signer une entente de trois ans prévoyant une collaboration sur les plans pédagogique et promotionnel ainsi qu’en matière d’utilisation d’infrastructures. Par cette entente, l’ACSP permet aux finissants du programme de Formation internationale en service et sommellerie de restaurant (FISSR) de devenir membres de l’Association gratuitement pour leur première année d’adhésion, d’apparaître sur la liste des sommeliers professionnels canadiens du site Internet de l’ACSP et d’accéder aux offres d’emploi qu’elle reçoit, facilitant ainsi leur intégration au marché du travail. De son côté, l’ITHQ soutiendra les activités de l’ACSP, notamment en finançant et en accueillant les épreuves du concours Meilleur Sommelier du Québec, et en étant l’hôte d’autres activités en lien avec la sommellerie et l’industrie du vin.

La directrice générale de l’ITHQ, Lucille Daoust, se réjouit de cette annonce. « Ce partenariat comporte de réels avantages pour nos finissants du programme Signature ITHQ Formation internationale en service et sommellerie de restaurant ». « Cette entente renforce les liens entre l’ACSP et l’ITHQ, et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui de l’Institut », a ajouté le président de l’ACSP, Romain Gruson, lors de la signature officielle.

Sur la photo, le président de l’ACSP, Romain Gruson, et la directrice générale de l’ITHQ, Lucille Daoust.

Pour suivre l’ITHQ :

Pour suivre l’ACSP - Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.