brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’Assemblée nationale honore le chef Marcel Kretz

 
20 août 2012 | Par Ginette Poulin

Décidément, l’été 2012 sera la saison des honneurs pour le chef Marcel Kretz. Après avoir reçu un prix hommage le 16 juin dernier pour sa contribution au monde de la restauration, M. Kretz s’est vu attribuer la Médaille de l’Assemblée nationale lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu le 18 août, sur le site du Marché d’été de Val-David.

Reconnu par plusieurs comme une icône de l’industrie, le chef de 81 ans a su se tailler une place importante dans le domaine culinaire, notamment comme chef à l’Hôtel La Sapinière de Val-David et comme enseignant à l’École hôtelière des Laurentides. Originaire de Strasbourg, en Alsace, Marcel Kretz est le premier chef canadien à être devenu membre de l’Ordre du Canada et son nom a été donné au trophée décerné au meilleur apprenti cuisinier de l’année par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ).

Mots-clés: Québec (province)
15 Laurentides
Distinctions
Chef
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).