brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

15 Laurentides

sEb L’artisan culinaire : prendre le temps de s’investir
Par Sophie Poisson  - 30 mai 2022

Le restaurant sEb L’artisan culinaire, à Mont-Tremblant, qui célèbre ses 18 ans, s’offre une cure de rajeunissement. Une partie des travaux sont financés grâce à la subvention octroyée par la Ville de Mont-Tremblant dans son plan de relance économique post-pandémique pour les commerçants de la région.
À (...)

La grève est évitée à l’Hôtel Fairmont Tremblant
10 mars 2022

Les syndiqués de l’Hôtel Fairmont Tremblant ont entériné une entente de principe au cours d’une assemblée syndicale tenue mercredi après-midi. Les travailleurs, membres du syndicat Unifor, ont approuvé l’entente dans une proportion de 80,5 %.
« Nous avions bon espoir d’y parvenir compte tenu de la (...)

Mandat de grève au Fairmont Tremblant
1er mars 2022

Réunis en assemblée syndicale le 24 février dernier, les membres de la section locale 698 du syndicat Unifor ont rejeté une offre patronale tout en accordant un mandat de grève à leur comité de négociation.
« Nos membres sont déterminés à obtenir des améliorations à leurs conditions de travail. Il faut (...)

Nouvelles recrues dans les cuisines de l’Estérel Resort
25 janvier 2022

L’Estérel Resort a annoncé la nomination de Cédric St-Pierre au poste de chef exécutif de son restaurant. Le chef a notamment travaillé au club privé de Montréal le 357 c ainsi qu’à l’Europea, avant de joindre les rangs de l’Estérel en 2019 comme chef de cuisine. En plus d’assurer la gestion de la cuisine (...)

Le StoneHaven intègre le réseau Relais & Châteaux
Par Marie Pâris  - 7 décembre 2021

StoneHaven Le Manoir, situé dans les Laurentides, a annoncé ce mardi son affiliation au réseau Relais & Châteaux. Il devient ainsi le troisième établissement hôtelier au Québec à intégrer ce prestigieux regroupement. « Nous sommes ravis que StoneHaven Le Manoir rejoigne la grande famille Relais & (...)

Une cure de jouvence de 7 millions $ pour l’Estérel Resort
9 novembre 2021

Le complexe hôtelier des Laurentides Estérel Resort a bénéficié d’une cure de jouvence totalisant un investissement de 7 millions $, qui a permis la mise à niveau du design de toutes les suites et résidences hôtelières de ses deux hôtels, Évolution et emotion.
« Nous nous assurons ainsi de conserver (...)

StoneHaven : un prochain Relais & Châteaux au Québec ?
Par Marie Pâris  - 27 août 2021

Luxe, calme et volupté. Le vers de Baudelaire sied comme un gant à cet hôtel des Laurentides, qui n’a pas usurpé sa jeune réputation : dans un bel écrin de verdure niché à Sainte-Agathe-des-Monts, en surplomb d’un lac et entouré d’un jardin à l’italienne, se tient ce bâtiment centenaire plein de cachet (...)

Fairmont Tremblant lance un partenariat avec un studio de fitness
7 juillet 2021

Fairmont Tremblant, une propriété du groupe hôtelier mondial Accor, a annoncé avoir établi un partenariat bien-être avec le studio de fitness montréalais ELMNT. Cet été, ELMNT donnera ainsi des cours en plein air de yoga et de mouvement au centre de bien-être de l’hôtel. Le studio accueillera les (...)

Fairmont Tremblant reçoit le prix Inspector’s Best Of Housekeeping
11 mai 2021

Fairmont Tremblant, désigné Quatre Diamants, a reçu le prix Inspector’s Best Of Housekeeping 2021 de CAA/AAA, décerné aux établissements hôteliers des États-Unis, du Canada, du Mexique et des Caraïbes qui obtiennent les cotes les plus élevées possibles en matière de propreté et d’entretien.
« Nous sommes (...)

Enseigner la restauration en mode pandémie
Par Delphine Jung  - 16 février 2021

Comme beaucoup d’établissements qui offrent des formations en cuisine, le Cégep de Saint-Jérôme a dû revoir sa façon de donner des cours. L’occasion pour les élèves d’apprendre des choses un peu différentes de l’habitude. Servir les plats, ouvrir une bouteille de vin, sabrer le champagne… Ces petits gestes (...)

Baumier, un bar à vin laurentien aux accents boréals
Par Laurence-Michèle Dufour  - 11 décembre 2020

Ouverture officielle : 9 décembre 2020 Nombre de places assises : 38 Propriétaires : Arianne Faucher (cheffe), Nicolas Quinto (sommelier)
La région des Laurentides accueillait cette semaine une nouvelle table dans son paysage. Le Baumier bar à vin, sur le chemin Avila à Piedmont, ouvrait ses portes (...)

Pied d’poule : Petit snack-bar deviendra grand...
Par Marie-Ève Garon  - 31 mars 2020

Ouverture officielle : 17 janvier 2020 Nombre de places assises : 45 Propriétaire : Luc Laplante
Le chef et restaurateur Luc Laplante, à qui on doit déjà l’enseigne gastronomique L’Ardoise située à Sainte-Thérèse, a imaginé un tout nouveau concept de snack-bar revampé, baptisé Pied d’poule Snack Bar. (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).