brightness_4
 

L’AHRQ rend hommage à Pierre Labrie

 
21 avril 2009 | Par Ginette Poulin

Le 14 avril dernier, l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) rendait hommage au directeur général sortant de l’Office du tourisme de Québec, Pierre Labrie, lors d’un souper présenté à l’École hôtelière de la Capitale (EHC). Cette soirée soulignait non seulement les 18 années de service de M. Labrie à la tête de l’Office, mais également son départ imminent en juin prochain.

« À l’aube de la soixantaine, j’ai décidé de relever de nouveaux défis, de m’aventurer dans l’inconnu », admet celui qui songe à se recycler dans le domaine de la consultation privée. « Je quitte en ayant le sentiment du devoir accompli, du travail bien fait au meilleur de ma connaissance. Au cours des années, nous sommes passé de 400 à 1100 membres, de 6 millions de dollars de budget à 19 millions, et 17 de ces 18 années ont été des années de croissance. »

La présidente du conseil de l’AHRQ, Renée Gosselin, a tenu à souligner l’engagement de celui qu’elle considère comme un mentor. « Toujours à l’affût de partenariats stratégiques qui ont propulsé ou développé l’avenir de notre belle région, Pierre a réussi à ficeler plusieurs projets en étant à l’écoute des gens engagés dans leur région, en les invitant et en les associant à chaque fois aux grandes prises de décisions », expliquait Mme Gosselin aux quelque 60 personnes qui s’étaient déplacées pour l’événement. « Tu as eu sans contredit un effet de levier sur l’avenir de la région touristique de Québec et tu es un exemple pour nous tous ! », a-t-elle déclaré.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le directeur général de l’AHRQ, Brian Aubé, a lui aussi fait état de l’influence de M. Labrie à l’égard de l’industrie touristique. « La réception et l’accueil que vous lui avez réservé ce soir démontre l’importance que Pierre a eu tout au long de sa carrière ». À la fin de son discours, M. Aubé a remercié le directeur général de l’Office du tourisme de Québec en lui remettant une peinture réalisée par un artiste de la région.

« J’ai opté pour le tourisme comme carrière par passion. En 1967, j’ai commencé comme guide touristique à Québec et le 8 octobre 1991, j’accédais à la direction de l’Office du tourisme. Ça a passé à la vitesse de l’éclair » relatait M. Labrie. « Je remercie mon équipe et je suis certain que nous aurons le plaisir de travailler ensemble de nouveau. »

Sur la photo, de gauche à droite, Pierre Labrie, Renée Gosselin et Brian Aubé sont photographiés avec l’œuvre d’art qui a été remise à M. Labrie pour souligner sa carrière à la barre de l’Office du tourisme de Québec.

En tête d’article, Pierre Labrie s’adresse aux nombreux membres de l’industrie touristique qui se sont déplacés pour lui rendre hommage.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Événement
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici