brightness_4
 

Jean-François Daigle remporte la finale canadienne du concours Almost Famous Chef

 
8 février 2011 | Par Ginette Poulin

Le 7 février dernier, huit concurrents étaient réunis au Calphalon Culinary Center de Toronto, en Ontario, pour participer à la 9e finale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino. Après deux heures de compétition intense, le jury composé de chefs de renom et de chroniqueurs culinaires a élu Jean-François Daigle, de l’école George Brown Chef’s School de Toronto, comme grand gagnant avec son plat vedette de filet de bison poêlé avec purée de pomme et panais.

Jean-François fait donc partie des dix lauréats sélectionnés parmi les meilleures écoles en Amérique du Nord pour participer à la grande finale du concours qui se déroulera du 11 au 14 mars prochain, au Culinary Institute of America, situé dans la vallée de Napa, en Californie. Le grand gagnant du concours Almost Famous Chef 2011 recevra 10 000 $ et aura la chance de travailler pendant un an dans les cuisines d’un établissement prestigieux.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir remporté ce concours, car mes concurrents étaient particulièrement doués, a confié Jean-François. J’étais nerveux à l’idée de me présenter devant les juges, mais j’avais ma vision et je croyais en mes capacités. De grands chefs m’ont beaucoup appris et c’est grâce à cet apprentissage que j’ai pu remporter les honneurs. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

En plus du George Brown Chef’s School, trois écoles canadiennes étaient représentées lors de la finale du 7 février, soit l’École hôtelière de la Capitale (Québec), l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (Montréal) et The International Culinary School at the Art Institute of Vancouver. Les deux participants de chaque institution étaient jugés selon les critères suivants : la créativité, le goût, la texture et l’arôme des plats, la propreté du poste de travail, la capacité à travailler sous pression, la personnalité et l’aisance à communiquer avec les juges et les médias.

Cette année encore, les épreuves de la grande finale pourront être suivies en direct sur le site Internet (www.almostfamouschef.com) et la page Facebook du concours.

Le plat vedette de la finale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino.

Sur la photo en tête d’article, le lauréat, Jean-François Daigle.

Mots-clés: Canada
Concours
Chef
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici