Industries Lassonde inc. se porte acquéreur de Clement Pappas and Company

27 juin 2011 - Par Ginette Poulin

Le 17 juin dernier, la compagnie Industries Lassonde inc., un des plus importants fabricants de jus et boissons de fruits au Canada, annonçait avoir conclu une entente définitive afin de faire l’acquisition de Clement Pappas and Company, le deuxième plus grand producteur de jus et boissons de fruits de marque privée prêts à boire aux États-Unis. La transaction, qui devrait être complétée en août prochain, est évaluée à 390 millions de dollars US.

Selon les termes de l’entente, Industries Lassonde inc. contrôlera 71 % des actions de l’entreprise. Du 29 % des actions restantes, 19 % seront contrôlés par des membres de la famille Pappas et 10 % par des membres de la famille Lassonde. Clement Pappas deviendra une filiale de Industries Lassonde et conservera son siège social actuel, situé dans la ville de Carneys Point au New Jersey. L’entreprise, qui compte environ 630 employés, continuera d’être exploitée sous le même nom et l’équipe de direction actuelle demeurera en place.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à une organisation qui connaît du succès, qui partage nos valeurs et qui poursuivra l’héritage de Clement Pappas, a fait savoir le chef de la direction de l’entreprise américaine, Dean C. Pappas. Cette alliance se traduira par d’excellents avantages pour les deux entreprises ainsi que pour nos employés, nos clients et nos fournisseurs. »

De son côté, le chef de l’exploitation de Industries Lassonde inc., Jean Gattuso, s’est dit ravis que les membres de la famille Pappas demeurent des actionnaires importants et continuent de participer activement à la gestion de l’entreprise. « Nous avons énormément de respect pour la famille Pappas et l’entreprise qu’elle a bâtie. Nous croyons que le fait de travailler en partenariat avec la famille Pappas et avec l’équipe de direction de fort calibre assurera la tradition d’excellence et le succès continu de l’entreprise. »

La compagnie Industries Lassonde inc. est située dans la ville de Rougement, en Montérégie, et compte présentement près de 1 300 employés.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.