Fairmont, meilleur employeur au pays : « Pas une surprise ! »

7 septembre 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

Indeed, premier site de recherche d’emploi au Canada, a dévoilé l’édition 2018 de son classement des meilleurs employeurs au pays. Établi sur base de centaines de milliers d’évaluations déposées par des travailleurs dans la rubrique Pages Entreprises, ce palmarès a été créé en tenant compte de différents aspects : milieu de travail, salaire, avantages sociaux, sécurité d’emploi, balance vie privée/vie professionnelle, …

Et au milieu d’une nuée de banques et entreprises financières, c’est un acteur de l’industrie hôtelière, le groupe Fairmont Hotels & Resorts, qui trône en tête de classement. Si l’annonce est, évidemment, plaisante, elle ne constitue « pas une surprise », assure Ilda Palermo, directrice, talent & culture, au Fairmont Le Reine Elizabeth. « Nous sommes très fiers et très heureux de cette belle reconnaissance des efforts fournis, souligne-t-elle. Cela fait des années que nous insistons sur l’importance de l’écoute, sur les opportunités et développements de carrières et sur les avantages à rejoindre notre groupe. »

L’an dernier, l’enseigne Fairmont ne figurait pas dans le top-25 des meilleurs employeurs canadiens. Pour la responsable, cette fracassante entrée dans le classement pourrait être à mettre en parallèle avec l’introduction de nouveaux avantages suite à l’acquisition de la marque par le groupe AccorHotels en 2016. « Leurs avantages se sont additionnés aux nôtres. Cela a notamment permis de nombreux ajouts au programme "Destinations", illustre la responsable. Nos employés ont désormais accès à plus de 4 000 hôtels à travers le monde. »

Rappelant qu’« il y a toujours place pour l’amélioration », Ilda Palermo indique que Fairmont Hotels & Resorts souhaite encore s’impliquer davantage au sein des communautés et poursuivre ses efforts en termes de recyclage et de communication. « En visitant chacun de nos établissements, nous parviendrons à identifier de meilleure manière les besoins propres à chacun d’entre eux. »

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, le groupe Fairmont Hotels & Resorts ne connaît guère de difficultés à recruter, avoue la directrice. Il peine par contre, comme beaucoup d’autres, à conserver ses éléments. « Les cadres et jeunes superviseurs sont ceux qui veulent le plus découvrir d’autres horizons après une certaine période, voire carrément changer de carrière. Parvenir à convaincre les membres de la nouvelle génération de rester à nos côtés est sans doute notre plus grand défi. »

Les meilleurs employeurs 2018 au Canada :

1. Fairmont Hotels & Resorts
2. Ledcor
3. American Express
4. Suncor
5. Banque TD
6. RBC
7. Husky Energy
8. H&R Block
9. Ericsson
10. Desjardins
11. La Financière Sun Life
12. CIBC
13. TELUS Communications
14. Banque Nationale du Canada
15. Apotex
16. PwC
17. Deloitte
18. Accenture
19. Citi
20. Groupe financier BMO
21. Fiat Chrysler Automobiles
22. Intact
23. PepsiCo
24. Shaw Communications
25. IBM

(Crédit photo : Facebook Fairmont Hotels & Resorts)

Pour suivre Fairmont Hotels & Resorts :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.