brightness_4
 

Dix nouveaux Créatifs rejoignent les rangs de La Route de l’érable en 2013

 
13 février 2013 | Par Ginette Poulin

La Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) dévoilait récemment les 100 Créatifs de l’érable qui jalonneront la Route de l’érable en 2013. De ce nombre, dix sont venus s’ajouter en début d’année, notamment le Bistro Kapzak, à Sherbrooke, l’Auberge L’Estampilles, à Baie-Saint-Paul, l’Auberge restaurant Chez Octave, à Montmagny, La Table du Junior et Le Vieux Grenier, à Saint-Georges-de-Beauce, Praline et Caramel, à Saint-Eustache, l’Hostellerie Rive Gauche, à Beloeil, le Restaurant SENS, à Boucherville, la Maison Boulud, à Montréal et le restaurant La Tanière, à Québec. Accrédités par la Fédération, ces établissements se distinguent par leur capacité à transformer et à mettre en valeur les produits de l’érable.

En plus de réunir des chefs, cuisiniers, pâtissiers, chocolatiers et glaciers des quatre coins du Québec, la Route de l’érable compte parmi ses membres des ambassadeurs prestigieux qui s’affairent à promouvoir les produits de l’érable à l’étranger. Cette année, c’est le chef Pierre Résimont, du restaurant l’Eau Vive, en Belgique, qui a été sélectionné.

Tous les amoureux de l’érable sont invités à visiter le laroutedelerable.ca pour y découvrir les 100 Créatifs de l’érable de 2013. Ces derniers sont répertoriés par région et des fiches personnalisées avec trucs, anecdotes, entrevues et recettes sont offertes pour plusieurs d’entre eux.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre la Route de l’érable :

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Tourisme
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici