brightness_4
 

Deux représentants des HRI reçoivent l’Ordre national du Québec

 
20 juin 2011 | Par Ginette Poulin

C’est le 15 juin dernier, à l’hôtel du Parlement, que se déroulait la cérémonie annuelle de la remise de l’insigne de l’Ordre national du Québec, la plus prestigieuse des distinctions honorifiques décernées par l’État québécois. Parmi les 35 récipiendaires choisis cette année, le chef cuisinier Jean-Paul Grappe a été nommé chevalier de l’Ordre et Lino Saputo, fondateur de l’entreprise du même nom, s’est vu remettre le titre d’officier de l’Ordre.

Lors de la cérémonie officielle, Jean-Paul Grappe, qui a enseigné pendant plus de 20 ans à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), a été qualifié de créateur culinaire respecté ayant fait considérablement progresser, en qualité et en diversité, la cuisine au Québec.

De son côté, Emanuele (Lino) Saputo, cofondateur et président du conseil d’administration de la société Saputo, une entreprise familiale spécialisée dans le domaine des produits laitiers et fromagers, a été reconnu pour son esprit innovateur et son engagement envers l’excellence.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Institué en 1984, l’Ordre national (qui comporte les grades de grand officier, officier et chevalier) est attribué à des personnes d’exception qui se sont illustrées dans l’une ou l’autre des sphères d’activité de la société. Cette distinction est également remise aux personnalités étrangères qui ont développé des liens notables avec le Québec et qui ont contribué de façon remarquable à son rayonnement.

Mots-clés: Québec (province)
Distinctions
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici