brightness_4
 

Des syndiqués de l’hôtellerie manifestent à nouveau

 
22 octobre 2008 | Par Ginette Poulin

Dans le but de démontrer leur exaspération face à la lenteur des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives, des syndiqués CSN de deux établissements hôteliers du Québec ont orchestré des sorties publiques cette semaine.

La première manifestation a eu lieu le 19 octobre dernier alors que les grévistes de l’hôtel Sheraton Four Points du centre-ville de Montréal ont réclamé un règlement satisfaisant dans les plus brefs délais. Ils souhaitent également que leur employeur cesse d’avoir recours à des briseurs de grève pour les remplacer dans leurs fonctions.

Rappelons que depuis le début de la grève au Four Points, soit depuis le 25 août, la Commission des relations du travail a déjà dû intervenir à deux reprises pour que l’hôtel cesse d’utiliser les services de personnes mineures « bénévoles » pour remplacer les salariés de son établissement.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les grévistes de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, de Montréal, en conflit depuis le 28 août dernier, sont venus appuyer les employés du Four Points lors de ce rassemblement. De même que l’unité de cuisine mobile qu’ils ont récemment mise sur pied dans le but d’offrir des repas aux travailleurs en conflit.

La solidarité dans l’adversité

De leur côté, les 75 syndiqués CSN du Holiday Inn, de Longueuil, en lock-out depuis le 17 juillet, manifestaient aujourd’hui, le 22 octobre, devant l’établissement de la rive sud. Les 50 travailleurs du Sheraton Four Points et les 600 grévistes du Reine Elizabeth se rendaient également sur place pour donner leur appui employés qui désirent, eux aussi, obtenir une entente satisfaisante dans les plus brefs délais pour mettre fin au conflit.

Les accords de principe obtenus la semaine dernière au Hilton Laval et à l’hôtel des Gouverneurs Place Dupuis, à Montréal, portent à 28 le nombre d’ententes intervenues lors de cette ronde de négociations. En plus du Sheraton Four Points, du Fairmont Le Reine Elizabeth et du Holiday Inn de Longueuil, les neuf établissements suivants sont toujours en conflit :

  • Omni Mont-Royal, Montréal
  • Holiday Inn Centre-ville, Montréal
  • Mahi, Montréal
  • Days Inn, Montréal
  • Ritz-Carlton, Montréal
  • Comfort Inn, Pointe-Claire
  • Comfort Inn, Dorval
  • Château Cartier, Gatineau
  • Hôtel des Seigneurs, Saint-Hyacinthe

Mots-clés: Québec (province)
06 Montréal
Ressources humaines
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici