brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Des chefs de Québec se préparent pour les Olympiades culinaires de 2012

 
5 novembre 2008 | Par Ginette Poulin

Fière de la performance de ses deux candidats aux dernières Olympiades culinaires qui ont eu lieu récemment en Allemagne, la section Québec de la Fédération culinaire canadienne (FCC) prépare déjà le terrain pour la formation d’une équipe culinaire qui représentera la ville aux Olympiades de 2012.

En effet, Laurent Tremblay, enseignant au Centre Spécialisé en Alimentation et Tourisme (CSAT) Fierbourg et président de la FCC Québec, lance un appel de candidatures à toute personne intéressée à faire partie de la nouvelle équipe, qu’elle soit membre de la Fédération ou non. « Le calibre de la compétition nécessite des entraînements sérieux et réguliers. Les intéressés doivent donc être conscients que plusieurs heures de travail et de répétition sont requises pour réussir à répondre aux normes de qualité élevées qui sont exigées lors des Olympiades culinaires. »

Rappelons que M. Tremblay et Didier Martens, chef exécutif au Manoir Lac Delage, ont chacun remporté une médaille de bronze pour leurs présentations individuelles baptisées « Les voiles du 400e » et « D’un océan à l’autre » lors des Olympiades qui ont eu lieu en octobre dernier en Allemagne. Près de 40 pays étaient représentés lors de ces cinq jours de compétition qui ont accueilli environ 300 participants par jour.

« Ça prend beaucoup de volonté, de courage et d’organisation pour planifier un tel voyage. On voyait les candidats de la Norvège et de la Suède arriver là-bas avec une quinzaine de camions alors que nous, au Québec, on doit travailler très fort pour aller chercher des commandites et le budget nécessaire pour défrayer les coûts d’un tel voyage. Ça représente des années de préparation. C’est pour ça qu’on doit s’y prendre de bonne heure ! », souligne Laurent Tremblay.

Les personnes qui désirent faire partie de la prochaine équipe culinaire qui représentera la ville de Québec aux Olympiades culinaires de 2012 peuvent contacter Laurent Tremblay à l’adresse suivante :[email protected].

Sur la photo, on aperçoit, de gauche à droite, au centre, Didier Martens et Laurent Tremblay entourés de deux représentants de la compagnie allemande DICK, fabricant d’équipement professionnel pour la cuisine, qui ont remis un ensemble de couteaux aux deux gagnants.

Mots-clés: International
03 Capitale Nationale (Québec)
Concours
Chef
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).