Le tourisme est revenu en force après le creux pandémique, mais les voyagistes affirment que le secteur n’a pas encore atteint les niveaux d’avant la COVID-19 — et l’endettement demeure un lourd fardeau pour des milliers de petites entreprises (...)
Le tourisme est revenu en force après le creux pandémique, mais les voyagistes affirment que le secteur n’a pas encore atteint les niveaux d’avant la COVID-19 — et l’endettement demeure un lourd fardeau pour des milliers de petites entreprises (...)
Ottawa ne donnera pas de nouveau sursis aux commerces et entreprises qui doivent lui rembourser les prêts d’urgence qui leur avaient été octroyés durant la pandémie de COVID-19.
Justin Trudeau a clairement fermé la porte à un nouveau report de l’échéance, alors que les prêts octroyés par le (...)
L’industrie touristique n’aura probablement pas retrouvé tout le terrain perdu avant l’année prochaine, prédit Destination Canada, même si la reprise est déjà plus vigoureuse que prévu.
Dans un nouveau rapport, la société d’État anticipe que le nombre de visites d’agrément et d’affaires avec (...)
Le gouvernement fédéral a annoncé ce mois-ci avoir versé des contributions financières totalisant 273 320 $ à 3 entreprises des Îles‑de‑la‑Madeleine, et 1 065 486 $ à 13 entreprises de la Gaspésie. L’organisme Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a appuyé ces (...)
Lettre ouverte de Jasmin Guénette, vice-président aux Affaires nationales à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI)
La FCEI est déçue de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement au sujet des modifications des modalités du Compte d’urgence pour les entreprises (...)
Le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC), lancé par le gouvernement fédéral lors de la pandémie, accordait aux petites entreprises et aux organismes sans but lucratif des prêts sans intérêt pouvant atteindre 60 000 $. À l’approche de la date limite de remboursement de ces (...)
Après avoir été forcés de fermer en raison de la pandémie, on croyait les buffets disparus et pourtant, peu à peu, certaines salles à manger reprennent du service. C’est le cas du brunch du dimanche au restaurant Champlain du Fairmont Le Château Frontenac à Québec et celui du restaurant Renoir (...)
Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé et que de nombreux restaurants ont été désertés, le commerce de détail, dans sa version en briques et en mortier, est devenu l’un des actifs les plus indésirables au Canada. Mais maintenant, alors que de nombreux Canadiens n’ont plus peur de se (...)