Découvrez les trésors cachés des îles de la Madeleine

 
29 juin 2010 | Par Ginette Poulin

Le 17 juin dernier, le CTMA Vacancier accueillait le lancement du Livre gourmand des îles de la Madeleine, Découvertes du terroir et recettes originales.

Publié par Les Éditions La Morue Verte, ce volume rend hommage aux artisans madelinots et à leur savoir-faire en présentant 26 recettes différentes élaborées à partir du fruit de leur labeur et interprétées par les chefs Marie-Christine Rhéaume et Olivier Clément. Ces derniers étaient très excités à l’idée de voir leur projet se concrétiser. « Ce livre représente plusieurs mois de travail et on a encore peine à croire qu’on en est rendu là. C’est une expérience exceptionnelle que nous avons vécue avec passion et que nous voulons maintenant partager avec les amateurs de cuisine de la province. » révélait M. Clément lors du lancement.

L’auteure, journaliste et recherchiste Dominique Rhéaume a rencontré 22 producteurs, pêcheurs, chasseurs et cueilleurs passionnés, qui en quelques lignes, partagent leur amour de la terre et des produits locaux. Ces rencontres sont appuyées par les images de la photographe Emmanuelle Roberge qui offre une vision attachante des artisans de la région. Une façon originale de découvrir un coin de pays de plus en plus apprécié des amateurs de bonne chère !

Mots-clés: 11 Gaspésie Îles-de-la-Madeleine
Événements
Produits du terroir
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).