brightness_4
 

Cuisine de rue "nouveau" genre à Chicago

 
2 octobre 2013 | Par Ginette Poulin

Alors que la popularité des « food trucks » prend de plus en plus d’ampleur en Amérique du Nord, voilà qu’une nouvelle méthode de distribution gagne du terrain : le vélo.

En effet, plusieurs entreprises ou fournisseurs indépendants transportent maintenant leurs produits sur les pistes cyclables, les marchés publics ou les bords de plages lors de la belle saison. Leurs « trikes » (tricycles) sont munis de boîtes carrées, similaires à des glacières, où la boisson et la nourriture sont entreposées. Le logo de l’entreprise bien en vue, le vélo devient ainsi une publicité mobile pour faire connaître leurs différents services.

C’est le cas du Public Hotel, à Chicago, qui a décidé de mettre en valeur les cocktails de son bar avec "The Ice Trike", un vélo de service qui offre des friandises glacées faites maison inspirées par leurs cocktails les plus populaires.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Source : zagat.com

Sur la photo en tête d’article, la compagnie Gladwell s’est inspiré des camions de crème glacée des années 50 pour son tricycle de distribution. Ce dernier peut-être vu sur les pistes cyclables de Chicago ou près de certains édifices à bureaux, sur rendez-vous.

Photo : © thegladwellco.com

Mots-clés: États-Unis
Tendances
Aliment / Boisson

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici