Coupe Gérard-Delage : Fierbourg se démarque

 
10 mai 2007

Il y avait de l’action le 4 mai dernier au Sheraton Four Points, de Québec. C’est à cet endroit que se tenait cette année la Coupe Gérard-Delage, qui regroupait sept participants provenant de quatre écoles hôtelières québécoises. La compétition comportait neuf épreuves qui portaient sur le service de mets et de boissons. Elle a été suivie en fin de journée d’un cocktail au cours duquel on a annoncé les noms des gagnants.

Deux élèves de Fierbourg, Centre de formation professionnelle, de Québec, se sont démarqués tout particulièrement. Pierre-Luc Côté et Louis-Maxime Tremblay ont ainsi raflé les 1ère et 2e places. C’est Annie-Pier Lépine, de l’École hôtelière de Laval, qui est arrivée troisième. Treize juges ont scruté à la loupe le travail des candidats pour en arriver à ce résultat.


Pierre-Luc Côté
Louis-Maxime Tremblay
Annie-Pier Lépine

Créée en 1995, la Coupe Gérard-Delage a notamment pour objectif de valoriser le service de restauration. La compétition, ouverte aux étudiants et professionnels de salle à manger canadiens, n’a pas tenu de volet professionnel cette année, faute de candidats. Ce volet professionnel est offert néanmoins pour la prochaine édition, et nous vous tiendrons au courant de la période d’inscription.

Pour obtenir plus d’information au sujet de cette compétition, on peut consulter le site de la Coupe Gérard-Delage

Mots-clés: Canada
03 Capitale Nationale (Québec)
Concours
Écoles
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).