brightness_4
 

Collaboration importante entre François Chartier et le Collège LaSalle

 
3 décembre 2010 | Par Ginette Poulin

Le 30 novembre dernier, la direction du Collège LaSalle annonçait la signature d’une entente de collaboration d’une durée de 5 ans avec François Chartier, sommelier reconnu et auteur de plusieurs livres. Ils se sont effectivement entendus quant à la cession de droits de certaines marques de commerce et à l’utilisation de termes et travaux de recherche de M. Chartier dans le cadre du programme « Gestion des services de sommellerie et de bar », qui sera bientôt offert au Collège LaSalle.

« Après toutes ces années de recherches, d’expérimentations et de travaux, cette occasion qui m’est offerte par le Collège LaSalle de transmettre mon expertise à des étudiants en provenance des 4 coins du monde est un véritable honneur », affirme M. Chartier, qui poursuit toujours ses recherches sur les harmonies entre les vins et les mets.

Le nouveau programme « Gestion des services de sommellerie et de bar » regroupera, entre autres, des cours de sommellerie moléculaire, de bar style libre (Flair Bartending) et de chimie alimentaire.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Ce nouveau programme ouvre grand la porte à une myriade de professions, toutes plus excitantes les unes que les autres, explique la directrice de l’École internationale de Tourisme et d’Hôtellerie du Collège LaSalle, Kathleen Richards. Où que ce soit dans le monde, cette formation permet une mobilité extraordinaire dans le domaine de l’hôtellerie ».

Mots-clés: Québec (province)
06 Montréal
Sommellerie
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici