brightness_4
 

Chartwells Canada présente son modèle d’approvisionnement local sur les campus

 
25 juillet 2023
Crédit photo: Chartwells Canada

Chartwells Canada, le principal fournisseur de services alimentaires dans le milieu de l’éducation du pays, participera au Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires +2 - Moment de bilan (UNFSS+2) qui se tient actuellement à Rome (Italie). En partenariat avec l’Université Simon Fraser (SFU), il présentera son modèle d’approvisionnement alimentaire local.

« Dans le cadre de cette conversation cruciale, nous visons à stimuler de nouvelles perspectives et à inspirer des mesures globales visant à transformer nos systèmes alimentaires », a déclaré Sid Mehta, directeur principal des services auxiliaires à l’Université Simon Fraser, dans un communiqué.

Les deux équipes évoqueront entre autres les progrès réalisés en vue de l’atteinte d’objectifs de développement durable. Par exemple, elles ont récemment fourni jusqu’à 40 % des aliments via des sources locales tandis qu’elles visent les 50 %. Elles ont aussi élaboré un programme d’aliments locaux en établissant des relations avec des agriculteurs locaux, en soutenant des fournisseurs locaux et en ajoutant régulièrement de nouveaux produits locaux à leur offre.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Ces progrès sont également attribuables à la demande accrue de la collectivité. « Nos recherches ont démontré que 75 % des Canadiens sont plus susceptibles d’acheter des aliments d’origine locale, a fait savoir Kevin Booth, vice-président exécutif, Chartwells Canada, dans un communiqué. Nous avons fait de la nourriture locale une priorité dans notre service parce que c’est ce que nos invités recherchent et parce que c’est la bonne chose à faire. En tant qu’entreprise qui sert 45 millions de repas à plus de 1,2 million d’étudiants de niveau postsecondaire par année, nous comprenons que nos actions ont une occasion unique d’avoir un impact significatif à grande échelle au Canada. »

Les étudiants sont notamment sensibilisés à travers le programme Farm to Fork de l’Université Simon Fraser qui permet de leur communiquer de l’information sur les nouveaux agriculteurs locaux. « Pleins feux sur… » met aussi en valeur les fournisseurs locaux et leurs produits en les intégrant aux menus hebdomadaires et aux activités sur le campus. Autre exemple, la certification LEED Or au SFU Dining Commons, un symbole mondialement reconnu de la durabilité dans la conception des bâtiments.

Mots-clés: Canada
Approvisionnement
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).