dark_mode light_mode
 

Bockale et Romeo’s Gin signent une entente de distribution avec Labatt

 
6 octobre 2023
Crédit photo: Duvernois Esprits Créatifs

Une semaine suivant l’annonce de son nouveau partenariat avec Southern Glazer’s Wine & Spirits pour la représentation au Canada de son portefeuille de produits alcoolisés, Duvernois Esprits Créatifs a annoncé la signature d’une entente de distribution avec Les Brasseries Labatt du Canada, un fabricant et distributeur de boissons alcoolisées et non alcoolisées au Canada. Labatt devient ainsi distributeur au Québec du portefeuille de produits non alcoolisés de Duvernois, composé des marques Romeo’s Gin non alcoolisé et BockAle.

Duvernois évolue depuis 2010 dans le marché des spiritueux et est un des fournisseurs indépendants de la SAQ en vodka (Pur Vodka) et en gin (Romeo’s Gin). Au cours des deux dernières années, l’entreprise a intégré la catégorie Sans alcool en investissant dans la microbrasserie BockAle et en lançant ensuite sa gamme de cocktails prêts-à-boire Romeo’s Gin en version non alcoolisée.

Cette nouvelle entente avec Labatt jouera un rôle central afin d’accélérer ses plans de croissance au-delà des boissons alcoolisées, consolidant la présence et la visibilité de ses marques, tant dans le segment des ventes au détail (épiceries et dépanneurs) que de la restauration.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« En tant qu’entrepreneur à la tête d’une PME québécoise, je ressens une immense fierté de m’associer avec le leader mondial de mon industrie ! indique Nicolas Duvernois, PDG et fondateur de Duvernois Esprits Créatifs, dans un communiqué. Cette entente historique permettra à nos prêts-à-boire Romeo’s Gin non alcoolisés ainsi qu’à nos bières non alcoolisées BockAle de rejoindre un portefeuille de produits de classe mondiale afin d’atteindre de nouveaux sommets. »

Une demande en hausse pour le sans alcool

Cette entente permet pour sa part à Labatt de venir bonifier son portefeuille de produits de la catégorie Sans alcool. Déjà bien présent au Québec avec ses marques Corona Sunbrew 0,0% et Budweiser Zero, la marque vient ainsi ajouter des bières de microbrasserie et des cocktails prêts-à-boire non alcoolisés à son offre.

« La catégorie des boissons non alcoolisées est en croissance, car de plus en plus de consommateurs adoptent un mode de vie sobre et curieux et intègrent des boissons non alcoolisées à leurs activités sociales, commente
Marc-Olivier Bourgeois, vice-président Ventes au Québec pour Labatt, dans un communiqué. Cet ajout à notre portefeuille offrira à nos clients une solide sélection de marques et plaira aux consommateurs qui cherchent à découvrir des options de boissons non alcoolisées. »

De récentes données partagées par le International Wine and Spirits Research (IWSR) précisent que 78% des consommateurs de breuvages non alcoolisés consomment également des boissons alcoolisées. Il s’agit d’un marché de plus en plus démocratisé et à très haut potentiel de croissance. Toujours selon le IWSR, la catégorie Sans alcool affichera une croissance dépassant les 10% à chaque année d’ici 2026 au Canada et aux États-Unis. 70% de cette croissance sera générée par la bière non alcoolisée. Les prêts-à-boire non alcoolisés, tant qu’à eux, seront le segment affichant la plus forte croissance.

À lire aussi : Duvernois s’associe à Southern Glazer’s et vise les HRI

Mots-clés: Canada
Partenariat
Aliment / Boisson
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici