Bars et restaurants du Québec : La vente d’alcool interdite après minuit

 
18 septembre 2020

L’information était dans l’air depuis quelques jours, un arrêté ministériel publié ce vendredi matin en confirme les détails : la vente d’alcool est interdite après minuit, tant dans les bars que les restaurants du Québec. « La décision prend effet immédiatement », note l’Association Restauration Québec qui rapporte l’information. L’interdiction concerne tous les établissements titulaires d’un permis d’alcool.

Si la vente d’alcool doit cesser à minuit, la consommation peut se poursuivre durant une heure mais doit donc cesser à 1h. Les bars et les sections bar des restaurants doivent fermer à 1h du matin. « Les restaurants peuvent rester ouverts après 1h du matin mais sans service et consommation d’alcool jusqu’à 8 h du matin », note encore l’ARQ.

Le milieu institutionnel est également concerné par cet arrêté ministériel, qui stipule notamment que « l’exploitant d’une résidence privée pour aînés [est] tenu de consigner dans un registre les noms, numéros de téléphone et, le cas échéant, adresses électroniques de tout visiteur admis dans cette résidence ». Un visiteur qui refuserait de s’enregistrer se verrait refuser l’accès.

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Alcool
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).