brightness_4
 

Meilleur ouvrier de France chocolatier-confiseur : aucun des candidats n’accède au titre

 
26 février 2015 | Par Ginette Poulin

À la surprise générale, après quatre jours de compétition et, pour certains, des années de préparation, aucun finaliste ne s’est vu attribuer le prestigieux titre de Meilleur ouvrier de France (MOF) 2015 dans la catégorie « chocolatier-confiseur ». C’est une première dans l’histoire du concours, qui se déroulait du 13 au 16 février dernier à l’École nationale de pâtisserie d’Yssingeaux, en France.

Bien que les juges aient remercié les neuf candidats en lice pour leur participation, l’excellence qu’ils recherchaient n’était pas présente cette année. « Le concours de MOF chocolatiers-confiseurs représente la maîtrise des savoir-faire, l’organisation dans la réalisation, des produits fabriqués dans le respect de la profession, une présentation artistique irréprochable, en respect du thème imposé. Mon rôle est de garantir que toutes ces valeurs soient réunies pour que le concours conserve l’image d’excellence qu’il représente en France et à l’étranger ». a indiqué le président de la classe des MOF chocolatiers-confiseurs, Jean-François Castagné, lors du dévoilement final.

Christophe Morel, propriétaire de la Boutique Christophe Morel Chocolatier, à Montréal, était le seul candidat canadien qui prenait part à l’événement.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
06 Montréal
Aliment / Boisson
Concours

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici