brightness_4
 

Accessibilité : La subvention maximale passe de 20 000 $ à 50 000 $

 
14 février 2019 | Par Pierre-Alain Belpaire

« La route est encore longue... » En novembre dernier, dans un large dossier consacré à l’accessibilité en milieu hôtelier, les responsables de l’organisme Kéroul regrettaient que, si de maigres avancées ont été constatées au cours des dernières années, le Québec accuse encore, à ce niveau, de gros retards par rapport à d’autres marchés.

Une récente décision du gouvernement provincial devrait permettre d’intéresser et de convaincre davantage de professionnels des HRI. La ministre du Tourisme Caroline Proulx a en effet annoncé la bonification de l’aide financière accordée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET). La subvention maximale passe de 20 000 $ à 50 000 $. « La bonification apportée au programme était nécessaire, estime, dans un communiqué, Caroline Proulx. Elle contribuera à encourager plus d’entreprises à investir dans des travaux afin de rendre leurs établissements accessibles aux personnes ayant des capacités physiques restreintes. Ces améliorations permettront notamment d’accueillir davantage de visiteurs ayant des besoins spécifiques et, par le fait même, d’accroître les dépenses touristiques de la destination. »

Du côté de Kéroul, on applaudit évidemment cette annonce qui « permettra à plus de promoteurs de rendre accessibles leurs installations et, du même coup, d’améliorer l’offre de tourisme accessible pour les 15 % de la population vivant avec une incapacité, une proportion qui va s’accroître avec le phénomène du vieillissement démographique », croit André Leclerc, PDG et fondateur de l’organisme.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour rappel, le Ministère a confié la gestion du PAET à Kéroul, partenaire privilégié du Ministère en matière d’accessibilité depuis 1987. « Ce programme a pour objectif de permettre aux entreprises touristiques ciblées d’obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures, et ce, afin de les rendre accessibles ou de bonifier leur offre déjà accessible. »

(Avec communiqués. Photo pixabay)

Pour suivre Kéroul :

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici