Wendy’s veut multiplier ses franchises au Québec

Wendy’s, la chaîne de restaurants à service rapide, a annoncé mardi que ses établissements sont à la recherche de franchisés pour étendre la marque partout au Québec. Pour cela, l’entreprise a mis en place une nouvelle initiative de recrutement intitulée Saisissez l’Occasion.
« Le Québec est l’une des provinces les plus performantes en matière de croissance historique des ventes et possède deux des dix villes les plus peuplées du pays, peut-on lire dans un communiqué. La diversité unique du Québec fait de Wendy’s une occasion passionnante pour un opérateur à multiples entreprises expérimenté afin de se développer et de progresser avec nous. »
Pour soutenir cette initiative, Wendy’s dit avoir créé des exigences plus concurrentielles en matière de liquidités et de valeur nette pour tous les nouveaux demandeurs de franchise. La chaîne a introduit un nouveau modèle de franchises plus moderne et plus connecté. Elle a créé un fonds de développement pour alimenter la croissance dans les zones commerciales sous-développées dans lesquelles la chaîne sécurise et construit des restaurants, puis cède des emplacements clés en main aux franchisés.
Wendy’s prévoit d’augmenter sa présence dans des emplacements où le service au volant est populaire, d’une superficie comprise entre 1 500 et 3 000 pieds carrés et dans des marchés comptant au minimum 7 000 habitants et plus de 10 000 véhicules. L’entreprise cible particulièrement ceux situés proche d’autoroutes. Actuellement près de 400 restaurants de la marque sont ouverts au Canada, dont 13 au Québec.