brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Une nouvelle buvette japonaise ouvre à Montréal

 
5 décembre 2022
Crédit photo: Nomi
  • Ouverture : 25 novembre 2022
  • Nombre de places : 120 places assises et 40 dans les salons privés
  • Propriétaires : Patrick Hétu, Alexandre Besnard, Nic Urli, Marc O. Bénatar et Olivier Vigneault

La nouvelle buvette japonaise Nomi située à Montréal vient d’ouvrir ses portes. C’est le troisième projet de l’équipe qui a donné les restaurants Flyjin et Jatoba, c’est-à-dire : Patrick Hétu et Alexandre Besnard de A5 Hospitality, mais aussi les copropriétaires des deux autres établissements Nic Urli, Marc O. Bénatar et Olivier Vigneault, chef exécutif au Jatoba.

« Nous avions des demandes répétées de nos amis et clients qui souhaitaient un endroit à l’ambiance plus mature, où l’on vient autant pour manger que pour prendre quelques verres, sans se faire envahir par la faune nocturne. Nous avons créé le Nomi pour eux ! » explique les propriétaires dans un communiqué.

Situé en plein cœur du square Phillips, Nomi est une offre pour bien manger, de façon décontractée. L’expérience se veut à mi-chemin entre le supper club qu’est le Flyjin et le restaurant plus traditionnel qu’est le Jatoba. Son nom vient de l’expression japonaise Nomikai qui signifie « réunion pour boire ».

Olivier Vigneault, sera épaulé de Rémi Lemieux, chef propriétaire du Norest à Montréal, qui agira à titre de chef de cuisine. Le menu se présente sous forme de petites assiettes à partager de style Izakaya et a été pensé pour convenir à tous les porte-monnaie. Félix Desmarteaux, sommelier du Jatoba, signe une carte des vins composée d’importations privées allant des grands Bordeaux aux vins nature. La mixologue Daphnée Vary, ayant remporté plusieurs concours en mixologie, a créé la carte des cocktails.

Le design du Nomi est le fruit du travail de Sid Lee Architecture. Il a été inspiré par la tendance des salons encastrés - sunken living room - popularisés par l’architecte Frank Lloyd Wright dans les années 60 et 70. Le bois, le cuir, le laiton et le chrome se marient pour créer une ambiance feutrée et invitante. Un bleu habille le plancher et le plafond et est rehaussé d’accents métalliques. Le local du NOMI est d’environ 4 500 pieds carrés et est aménagé sur deux étages.

Pour suivre Nomi 1170 Place du Frère André :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).