brightness_4
 

Une statue à son effigie pour les 90 ans de Paul Bocuse

 
15 février 2016 | Par Florence Lamontagne

C’est le jeudi 11 février que les gagnants du Bocuse d’Or se sont joints à Paul Bocuse afin de célébrer son 90e anniversaire à Collonges-au-Mont-d’Or, où il est né. Ils étaient nombreux à s’être déplacés afin de montrer leur admiration et rendre hommage à ce chef talentueux, qui est d’ailleurs le fondateur de cette compétition qu’il a créée en 1987.

Pour marquer son anniversaire, les chefs du très sélect groupe des gagnants du Bocuse d’or ont présenté à leur mentor un cadeau : une statue à son effigie inaugurée à cette occasion dans la cour du restaurant. La statue est une copie d’une sculpture commandée par la Ville de Lyon de l’artiste Thierry Portier, qui préside maintenant à l’Office de Tourisme, à place Bellecour, Lyon.

Le Président des gagnants du Bocuse d’Or a également tenu un discours durant lequel il a affirmé que le concours a changé la vie de tous les chefs qui y ont pris part. L’inauguration a été suivie d’un repas de style familial, sans caméras ou journalistes, en respectant le désir du chef Bocuse de vivre la journée dans une ambiance calme et intime. Le maire de Lyon, Gérard Collomb était également présent lors de l’événement.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Photos : © William Lambelet

Mots-clés: Europe
Distinctions
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici