dark_mode light_mode
 

Un premier colloque dédié au tourisme d’affaires

 
5 septembre 2023
Crédit photo: Groupe NH Photographes

Tourisme d’Affaires Québec lance un nouvel évènement consacré au tourisme d’affaires, le colloque NOVAT, qui se tiendra les 29 et 30 novembre au Palais des congrès de Montréal. Ce colloque réunira les acteurs clés du tourisme d’affaires pour deux journées riches d’échanges et d’apprentissages. Le T de NOVAT est muet et le colloque se prononce donc « Nova » : un nom qui symbolise « l’innovation, la nouveauté et la vision futuriste de l’industrie du tourisme d’affaires ».

Plus de 300 participants sont attendus lors de ce rassemblement : hôteliers, destinations, fournisseurs, organisateurs d’évènements, professionnels des milieux politiques et économiques, etc. La programmation qui sera dévoilée dès le 14 septembre, et la billetterie ouvrira le même jour.

Cette programmation comprendra notamment plus d’une dizaine de conférences, d’ateliers et de formations, ainsi qu’une bourse touristique. Les participants auront également des opportunités de réseautage avec des moments clés conçus pour favoriser les rencontres professionnelles et les partenariats.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Le colloque NOVAT marque une première au Québec, réunissant tous les acteurs du tourisme d’affaires pour des échanges stimulants. Cet évènement sera un véritable lieu d’apprentissage où la créativité sera omniprésente. Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle de rencontrer toutes les parties prenantes de l’industrie du tourisme d’affaires », indique Gilber Paquette, directeur général, dans un communiqué.

Fondée en 1981, l’association Tourisme d’Affaires Québec œuvre à la promotion, la valorisation et la croissance du secteur du tourisme d’affaires au Québec. Elle s’affaire à fédérer, représenter et mettre en valeur ses membres en adoptant un leadership sectoriel qui profite à l’ensemble des parties prenantes du tourisme d’affaires.

L’effectif actuel de l’association se compose d’hôtels, de centres de congrès et de foires, de destinations touristiques, d’entreprises organisatrices, de municipalités, d’associations touristiques régionales, de fournisseurs et d’agences évènementielles. Tourisme d’Affaires Québec rassemble 92 % des infrastructures du secteur des congrès et réunions au Québec.

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
Événement
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici