brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Un premier Randolph Pub Ludique ouvre à Québec

 
3 décembre 2021 | Par Sophie Poisson
Crédit photo: Randolph Pub Ludique Québec
  • Ouverture : 18 octobre 2021
  • Nombre de places : 200
  • Propriétaires : Nadège Biondi et Pascal Roulet

Pascal Roulet a toujours rêvé d’avoir son commerce et créer de l’emploi. Son dernier employeur, en assurances, lui avait donné l’option de devenir propriétaire de cabinet, mais sa concrétisation a tardé et la COVID-19 a changé les plans. « J’avais déjà contacté Randolph Pub Ludique dans le passé pour voir s’il y avait des opportunités à Québec parce que j’avais découvert le concept à Montréal et je voulais l’importer dans ma ville. L’intérêt a mené à des rencontres et le projet a pris forme », raconte le nouveau copropriétaire de Québec.

Le concept du Randolph Pub Ludique est d’inviter les clients à découvrir de nouveaux jeux à l’aide d’un service d’animation à la table. Étant lui-même un amateur de jeux de société et de figurines, Pascal Roulet comprend le succès : « Souvent, dans les lieux de jeux, on manque d’espace pour jouer et il n’est pas possible de boire ou de manger. L’idée de tout avoir sous un même toit m’appelait, parce qu’au départ je ne voulais pas avoir de bar ou de restaurant... »

La passion au cœur du développement d’affaires

Son expérience dans le milieu lui permet aussi de développer des projets propres à sa succursale, qui est la 7e de la bannière. « Je suis le seul à proposer du wargaming [jeu de figurines]. C’est vraiment quelque chose qui me permet d’avoir des clients du lundi au jeudi, quand c’est plus tranquille sur ma mezzanine. Je suis un joueur de wargaming, donc j’ai une communauté. »

Des jeux d’enquête, collaboratifs, des escapes games… Avec un millier de jeux différents, son pub a aussi la particularité d’offrir un espace boutique plus important que la moyenne. L’objectif est d’offrir du choix pour tous les goûts et tous les âges. « Ceux qui disent qu’ils n’aiment pas les jeux, c’est qu’ils n’ont pas encore trouvé celui qui leur correspond ! », soutient Pascal Roulet. Il veut donc donner à ses clients la possibilité de repartir avec le jeu qui les a séduits.

« Avec la COVID-19, les gens ont redécouvert le plaisir de jouer en famille. Les jeux de société ont explosé, et ceux qui offraient la vente en ligne ont tiré leur épingle du jeu assez facilement. Maintenant que ça se calme, les gens ont le goût de sortir et de revoir leurs amis, mais le côté ludique reste », explique le copropriétaire. La tendance se ferait aussi ressentir du côté de la quarantaine d’employés. L’entreprise affirme n’avoir aucun problème à recruter et elle reçoit plusieurs CVs dès qu’un nouveau poste est affiché.

Si le bail aux Halles Fleur de Lys, dans Vanier, a été négocié en fonction de la COVID-19, la pandémie n’a pas été prise en considération dans l’analyse des lieux et la date d’ouverture. L’avantage d’avoir un achalandage modéré, souligne l’entrepreneur, c’est qu’il a le temps de former le personnel.

Randolph Pub Ludique, Halles Fleur de Lys, 245 rue Soumande, local 21, Québec :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Franchise
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).