brightness_4
 

Un nouveau chef exécutif chez Benny&Co.

 
18 juillet 2023
Crédit photo: Benny&Co.

La chaîne de rôtisseries québécoise Benny&Co. annonce l’arrivée d’Oussama Ben Tanfous au sein de son équipe de développement de produits comme nouveau chef exécutif de la marque. Le chef proposera notamment de nouvelles recettes mettant en valeur le poulet de la rôtisserie ; un nouvel ajout à l’équipe qui montre la volonté de la chaîne d’actualiser son menu.

« Nous connaissions Oussama depuis plusieurs années, indique Elisabeth Benny, vice-présidente marketing et relations publiques chez Benny&Co., dans un communiqué. Dès son plus jeune âge en Tunisie, il a baigné dans le secteur de la gastronomie. Cette collaboration a débuté tout naturellement puisque nous partageons des valeurs communes ainsi qu’une passion pour une cuisine simple, tout en saveur, qui met en valeur les ingrédients locaux. Tout comme notre entreprise, notre clientèle évolue et souhaite voir au menu des nouveautés ainsi que des options équilibrées. »

Oussama Ben Tanfous cumule plusieurs années d’expérience dans le secteur de la restauration, tant en gestion que derrière les fourneaux. Il est notamment le propriétaire des restaurants Roch le Coq. Chez Benny&Co., il commence par revisiter un classique en lançant un nouveau poulet-bol, qui sera disponible jusqu’à la fin août. Composé d’une portion de poulet rôti accompagné d’edamames et de légumes du Québec, incluant tomates-raisins, poivrons, concombres et oignons verts, le poulet-bol est offert en deux saveurs, soit avec une sauce aux herbes ou de style piri-piri. On retrouve également une portion du nouveau mélange de riz et de quinoa.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« En tant que chef, c’est essentiel pour moi de faire rayonner les ingrédients de qualité et les aromates aux saveurs uniques dont regorge le Québec dans des recettes simplement délicieuses, commente le nouveau chef exécutif. C’est un honneur pour moi de me joindre à Benny&Co., une entreprise québécoise qui accorde la même importance à ces produits. »

Avec un réseau de 79 succursales au Québec et en Ontario, Benny&Co. est la plus importante chaîne de rôtisseries familiale au Québec. L’entreprise se spécialise dans la cuisson du poulet rôti avec une technique de cuisson lente de trois heures mise au point par le cofondateur Gilles Benny. Rôtisseur depuis 1960, l’entreprise de 4e génération qui offre désormais une gamme de produits en épicerie est toujours détenue à 100 % par les membres de la famille. Benny&Co. vend plus de 12 millions de repas de poulets rôtis par année et emploie plus de 2300 personnes.

Pour suivre Benny&Co. :

Mots-clés: Québec (province)
Nomination
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).