brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Un nouveau billet de 20 $ fait son entrée sur le marché

 
14 septembre 2015 | Par Ginette Poulin

Le 10 septembre dernier, la Banque du Canada procédait au dévoilement officiel d’un nouveau billet commémoratif de 20 $ pour souligner le règne historique de Sa Majesté la reine Elizabeth II. En effet, cette dernière a maintenant dépassé le record établi par son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria, comme monarque détenant le plus long règne de l’époque moderne au Canada.

Distribués depuis vendredi dans l’ensemble des institutions financières du pays, les 40 millions de billets (qui circuleront en parallèle avec le 20 $ actuel) présentent une légère variante à la version précédente puisque sur la bande transparente qui se trouve à côté du visage de Sa Majesté, on peut maintenant observer deux nouvelles images holographiques en couleurs, dont un portrait de la reine réalisée à partir d’un cliché pris en 1951 par le célèbre photographe canadien Yousuf Karsh.

« Il s’agit d’un jalon unique dans l’histoire de la monarchie au pays, souligne le chef du département de la Monnaie de la Banque du Canada, Richard Wall, et la Banque du Canada est fière de souligner cette occasion d’une manière toute spéciale. »

À noter, un premier billet commémoratif avait été émis par la Banque du Canada en 1935 à l’occasion du 25e anniversaire du couronnement du roi George V et un deuxième, en 1967, pour souligner le centenaire de la Confédération. La Banque a également annoncé la mise en circulation d’un nouveau billet commémoratif en 2017 pour célébrer le 150e anniversaire du Canada.

Caractéristiques principales du nouveau billet commémoratif

Images : © Banque du Canada

Mots-clés: Canada
Événements
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).