brightness_4
 

Un jeune québécois couronné meilleur chef rôtisseur au Canada

 
13 décembre 2011

Présenté à l’hôtel Fairmont Reine Elizabeth de Montréal, lors des festivités du Grand Chapitre international de la Chaîne des Rôtisseurs, le Concours national du meilleur chef rôtisseur réunissait de nombreux participants âgés de 16 à 25 ans venus de tous les coins du pays. Supervisée par le chef et conseiller culinaire Takashi Murakami, de Winnipeg, cette compétition consiste à préparer, en 4 heures, un repas complet pour quatre personnes à partir d’un panier d’ingrédients mystères.

La composition du plat, sa présentation et l’harmonie des saveurs étaient des éléments importants à considérer dans l’évaluation de chaque candidat, tout comme la technique, le professionnalisme, la planification du travail et l’utilisation des ingrédients. Finalement, c’est Émile Goyer du restaurant le Beaver Club, à Montréal, qui s’est vu remettre la médaille d’or. Ce dernier représentera le Canada au Concours international du meilleur chef rôtisseur qui aura lieu en septembre 2012 à Berlin, en Allemagne.

La médaille d’argent, quant à elle, a été remportée par Nathan Dawe, du restaurant du Niagara College Canada de Toronto, et la médaille de bronze a été attribuée à Quinnton Staple, du Raw Bar de l’hôtel ARTS de Calgary.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Le but de ce concours est d’encourager et de promouvoir l’expertise culinaire des jeunes chefs rôtisseurs en les exposant à un environnement compétitif.
Pour les jeunes aspirants, c’est l’occasion de présenter leurs talents et leur créativité dans une arène internationale », soulignait le commandeur, bailli de Montréal et conseiller des professionnels honoraires du Baillage national du Canada, Michel Busch, lors de la compétition.

Sur la photo, les participants au Concours national du meilleur chef rôtisseur 2011.

Sur la photo en tête d’article, de gauche à droite, le médaillé d’or, Émile Goyer, accompagné par Michel Busch.

Mots-clés: Concours
Chef
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici