Un Chianti Gabbiano disponible au Québec

 
24 avril 2007 | Par Caroline Rodgers

Restaurateurs et représentants de la presse spécialisée s’étaient réunis, les 18 et 19 avril derniers, pour le lancement du Chianti DOCG 2005 de Gabbiano au restaurant il Matto, à Québec, et à l’Alloro, à Montréal. Jerry Comfort, spécialiste en accords mets et vins de Foster’s Wine Estate Canada, était sur place pour décrire les caractéristiques des vins Gabbiano.

Le vignoble du Castello di Gabbiano, situé au cœur de la région du Chianti Classico, au sud de Florence, date du 12e siècle. Ce domaine de plus de 100 hectares comprend une cave ultra-moderne pour la fermentation, mais les vins sont toujours vinifiés dans la riche et ancienne tradition toscane par Giancarlo Roman, l’œnologue du Castello di Gabbiano.

Le Chianti DOCG 2005 est actuellement disponible dans les succursales de la SAQ. Il s’agit d’un assemblage traditionnel de 90 % de sangiovese avec ajout de petites quantités de canaiolo et de colorino pour la couleur et les saveurs fruitées. C’est la maison Maxxium qui agira à titre d’agent promotionnel pour le compte de Foster’s.

Sur la photo, on peut voir Rocco Cortina, propriétaire du restaurant il Matto, Marie-Lou Vermette, représentante de la Maison Maxxium, François Boutin, superviseur des ventes pour le Québec de Foster’s Wine Estate Canada, et Jerry Comfort, spécialiste en vins de Foster’s.

Mots-clés: Québec (province)
Alcool
Sommellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).