brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Toucher l’avenir avec la table interactive Surface

 
6 juin 2007

Le géant de l’informatique Microsoft a lancé la semaine dernière Surface, un nouveau type d’ordinateurs ressemblant à une table de 30 pouces de large (un peu plus de 75 cm) et réagissant non seulement à la manipulation digitale, mais aussi reconnaissant les informations codées incluses dans les objets que l’on y dépose, comme une carte de crédit ou une caméra numérique. Ainsi, sans aucune souris ni clavier, l’interface peut être utilisée de façon intuitive par de simples touchers et gestes, en plus de permettre à plus d’une personne de s’en servir simultanément, l’écran pouvant reconnaître plus d’un point de contact.

Surface présente un important potentiel d’efficacité et de raffinement des services, notamment dans les hôtels et les restaurants. Par exemple, un client peut commander et payer un verre de vin en quelques gestes en touchant simplement la table, et alors qu’il le déguste, l’écran peut lui présenter de l’information sur ce vin, sur son vignoble, sur des suggestions d’accords avec différents mets présents sur le menu, et même lui permettre de visiter la région viticole concernée en lui donnant accès à des réservations de billets d’avion et d’hôtels en ligne.

Dès la fin de cette année, les différentes possibilités de ce nouveau produit seront mises en valeur alors que les écrans Surface seront introduits dans certaines grandes compagnies. Entre autres, Starwood Hotels & Resorts Wordwide Inc. a annoncé mercredi dernier que ses hôtels Sheraton, qui planifient une transformation complète de ses lobbys, seront les premiers dans le domaine hôtelier à intégrer ces nouvelles tables numériques.

Pour plus de renseignements (en anglais) : Microsoft Surface

Mots-clés: International
Technologie
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).