The World’s 50 best restaurants : le palmarès 51-100 annoncé

8 juin 2016 - Par Florence Lamontagne

À l’approche de la cérémonie des World’s 50 Best Restaurants 2016, qui aura lieu le 13 juin au Cipriani Wall Street, à New York, la liste des restaurants qui figurent dans le palmarès 51 à 100 vient tout juste d’être dévoilée.

Cette liste comprend des restaurants en provenance de 21 pays sur six continents. Parmi ceux-ci, 16 nouveaux restaurants font leur entrée. Les deux pays les plus représentés sont les États-Unis et la France avec respectivement 9 et 8 classements.

« Nous sommes ravis d’annoncer la liste 51-100 avant la grande cérémonie de
remise des prix des World’s 50 Best Restaurants 2016. C’est pour nous un
honneur et un plaisir de féliciter tous les restaurants, les chefs et le personnel qui
travaillent dans les 100 meilleurs restaurants, à commencer par ceux classés de la 51e à la 100e place. Ils peuvent être fiers et nous espérons qu’ils serviront tous de référence pour les gastronomes du monde entier » a déclaré William Drew, rédacteur du groupe des World’s 50 Best Restaurants.

Cette année sera la toute première fois où la remise de prix prendra place à New York, après 14 années de fort succès à Londres.

Rappelons que le palmarès est établi à partir des votes de la Diners Club World’s 50 Best Restaurants Academy, un groupe influent de près de 1000 chefs de file internationaux du monde de la restauration. Ce groupe comprend 27 régions distinctes à travers le monde, dont chacune compte 36 membres, y compris un président, et chaque membre doit voter pour sept restaurants. Sur les sept, trois au moins doivent se trouver en dehors de la région géographique du membre.

À la lecture de la liste 2016, nous constatons que le restaurant Joe Beef de Montréal (le seul représentant du Québec sur la liste de l’an dernier) n’y figure pas cette année. Est-ce un signe qu’il apparaîtra maintenant plus haut dans le palmarès ? Robert Dion, éditeur du magazine, sera présent à New York pour suivre la situation de près et nous tenir au courant en direct via les réseaux sociaux de HRImag. C’est donc un rendez-vous lundi prochain à compter de 20h !

Pour la liste complète des restaurants 100-51

Pour suivre la cérémonie en direct

Pour suivre The World’s 50 Best Restaurants :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.