dark_mode light_mode
 

Taux d’occupation à l’hôtel : le mois d’août dépasse juillet

 
10 octobre 2023
Crédit photo: Ming Dai / Pixabay

Juillet n’est pas le mois qui attire le plus de touristes dans les hôtels et gîtes du Québec. Cette année encore, et pour une dixième année consécutive, c’est le mois d’août qui remporte la palme avec un taux d’occupation moyen de près de 76%, soit 3% de plus que le mois de juillet, selon une enquête sur la fréquentation des établissements d’hébergement du Québec réalisée par l’Institut de la statistique du Québec.

Si on compare le mois d’août 2023 à celui de 2022, c’est la région de Montréal qui a connu la hausse la plus importante du taux d’occupation de ses hébergements touristiques, soit une augmentation de près de 5%. La majorité des régions ont eu un mois d’août plus tranquille que l’an dernier.

Malgré cela, 7 régions ont obtenu un taux d’occupation de plus de 80% en août : Montréal, Laval, Québec, Charlevoix, Gaspésie, Bas-St-Laurent, et les Îles-de-la-Madeleine.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’offre d’hébergement touristique est en croissance au Québec : au mois d’août, il y avait presque 3000 unités de plus qu’à pareille date l’an dernier, soit près de 80 000 chambres au Québec - un record.

Quant au prix quotidien moyen d’une chambre d’hôtel, il était de 213,40$ en août dernier au Québec, une hausse de 8% sur un an. C’est à Montréal où les tarifs étaient les plus élevés, soit 256$, en hausse de près de 19% comparativement à la même période l’an dernier.

Mots-clés: Québec (province)
Statistiques
AHQ
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici