brightness_4
 

St-Hubert lance une nouvelle génération d’emballages écologiques

 
4 janvier 2010 | Par Ginette Poulin

Dans le but de réduire leur empreinte environnementale, les 101 rôtisseries St-Hubert du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick ont récemment adopté une nouvelle gamme d’emballages recyclables.

Annuellement, l’abolition du styromousse et d’une partie importante du polystyrène qui se trouvait dans les boîtes utilisées par la chaîne et leur remplacement par des matières recyclables ou compostables représentera près de 412 tonnes de déchets de moins dans les sites d’enfouissement. Par ailleurs, en réduisant le format de certaines pièces d’emballage et en éliminant le suremballage, la chaîne économisera 136 tonnes de papier et de carton par année.

Afin d’accompagner ses clients dans ce virage, la compagnie a décidé d’imprimer la liste des principales pièces recyclables directement à l’intérieur de ses boîtes en plus d’ajouter une nouvelle section sur son site Internet entièrement consacrée à ses emballages.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo, les nouveaux emballages écologiques de St-Hubert.

Mots-clés: Québec (province)
Canada
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici