brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Semaine du cidre du Québec : place aux restos

 
5 mai 2021
Crédit photo: Cidre du Québec

La Semaine du cidre du Québec revient pour une 5e édition, du 6 au 16 mai prochain. Organisé par les Producteurs de cidre du Québec, ce rendez-vous annuel invite les adeptes comme les curieux à mettre le cidre du Québec dans leurs verres durant 10 jours de festivités. Pour l’occasion, les restaurants participants proposeront plusieurs des accords mets et cidres pour mettre ce produit du terroir à l’honneur.

« Cette année encore, nous avons rassemblé les différents partenaires de l’industrie afin d’offrir aux Québécois une programmation festive et rassembleuse autour du cidre du Québec, et ce, malgré le contexte actuel, indique Marc-Antoine Lasnier, président des Producteurs de cidre du Québec, dans un communiqué. Nous espérons que les activités et initiatives proposées les encourageront à découvrir ou redécouvrir ce produit d’ici dans toutes ses déclinaisons, en plus de soutenir l’achat local. »

Pour l’occasion, les restaurants du Québec qui poursuivent leurs activités en offrant des menus à emporter ou à la livraison proposeront des accords mets et cidres au menu. C’est le cas entre autres du Domaine ValBrome, qui s’est associé au restaurant L’Étrier, et du Domaine du Nival qui proposera en collaboration avec le restaurant montréalais Manitoba un atelier culinaire où les amateurs devront cuisiner chez eux un accord mets et cidres, en direct avec les équipes du restaurant et de la cidrerie.

Soif Bar à Vin, quant à lui, convie les amateurs à un atelier de dégustation de cidres avec Véronique Rivest. L’activité virtuelle comprend trois bouteilles de cidres, des canapés pour deux personnes et l’accès à la dégustation privée et interactive avec la sommelière et propriétaire de l’établissement.

Les établissements souhaitant participer à cette nouvelle édition de la Semaine du cidre du Québec peuvent inscrire leurs activités à l’adresse semaineducidre.com afin que leurs initiatives soient ajoutées à la programmation officielle.

En outre, le groupe Facebook J’aime le cidre du Québec lancé l’an dernier regroupe plus de 2 200 adeptes de cidres, des producteurs, des commerçants, des restaurateurs et des professionnels de l’industrie. Ce lieu d’échanges et de partages est ouvert à tous les amateurs et curieux qui désirent rejoindre la communauté et faire de belles découvertes. Le groupe accueille tous les soirs dès 17h les « 5 à CIDRE » virtuels où les membres sont invités à partager une photo, une vidéo ou encore un live de leurs découvertes et coups de cœur à la communauté.

Pour suivre la Semaine du cidre :

Mots-clés: Québec (province)
Événements
Alcool
Menus
Produits du terroir
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).