STAF sort du placard

20 septembre 2007

Pour fêter ses cinq ans, STAF a fait les choses en grand au terminal de croisières du Vieux-Port de Québec, le 19 septembre dernier. L’entreprise, qui s’était faite discrète à ses débuts, s’est payé une entrée officielle dans le monde. « Notre nom n’était même pas publié dans l’annuaire téléphonique », confesse Isabelle Côté, du service d’organisation d’événements de l’entreprise. « Nous voulions attendre que l’entreprise soit bien montée avant de la présenter officiellement », explique Sarah Gauthier Kirouac, présidente et fondatrice de l’entreprise.

Sarah Gauthier Kirouac, présidente et fondatrice de STAF

Une foule d’invités a ainsi eu droit à des prestations de divers artistes qui font partie du carnet d’adresses de STAF : danseuses, chanteuse, joueurs de tam-tams et prestation d’acteur étaient au rendez-vous. Dans un court discours, Mme Kirouac a souligné la fierté qui l’animait d’avoir réalisé ce rêve que constituait pour elle la mise sur pied de STAF. « Annuellement, nous donnons du travail à plus de 100 professionnels de la restauration et du domaine de l’événement », a-t-elle rappelé. Après ce discours, une dizaine de traiteurs ont régalé les invités présents des bouchées les plus variées.

Ci-dessus : Anne-Catherine Nourcy, de Nourcy pâtissier/traiteur, présentant l’un des hors d’œuvre qu’elle avait conçus pour la soirée et qui a fait fureur : une salade de canard fumé dans un contenant de style asiatique avec baguettes.

STAF, d’abord connu comme une agence de personnel, offre aussi deux autres catégories de services, soit la consultation et la formation auprès d’entreprises de restauration ainsi que l’organisation d’événements. « On ne fait pas de placement dans les restaurants, signale Marie-Noëlle Gauvin, coordonnatrice de STAF. Notre personnel, on le forme et on le garde pour nous ! » Elle insiste sur l’un des critères d’embauche de l’entreprise : la passion du métier. « Nous avons beaucoup d’anciens de la restauration qui pratiquent aujourd’hui un autre métier, mais qui ont toujours la passion pour le domaine. Ils travaillent pour nous à temps partiel, par plaisir. » Quoi de mieux qu’un employé heureux pour transmettre du bonheur à un client ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que la bonne humeur était de mise chez les employés de STAF qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme tout au long de la soirée.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.