Ristorante Da Vinci : « On a pris note des remarques... »

14 juin 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

  • Capacité  : Jusqu’à 150
  • Copropriétaires  : Vincenzo Amodeo, Renato Ferrante, Peppe Ruvo
  • Style  : Fine cuisine italienne
     

Imaginé voici bientôt six décennies et installé dans ses espaces de la rue Bishop depuis 1991, le célèbre restaurant de fine cuisine italienne Da Vinci a bénéficié, au cours des quatre derniers mois, d’une indispensable et bienvenue cure de jouvence. « Les plus récentes rénovations dataient déjà de 2006. Disons que nous étions dus pour un certain rafraîchissement », sourit Vincenzo Amodeo, copropriétaire de l’établissement.

Mais si le Da Vinci a été rénové et repensé, c’est également pour répondre aux requêtes d’une clientèle d’affaires toujours plus présente, toujours plus exigeante. « Nous avions des demandes pour des salles privées, des lunchs corporatifs, des meetings avec présentations sur grand écran… On nous avait aussi fait remarquer que le second étage n’offrait pas un caractère totalement privé. On a pris note de toutes ces remarques. Et on a voulu réagir. »

Après plus d’un an de réflexion, Vincenzo Amodeo, Peppe Ruvo et le chef-exécutif Renato Ferrante ont donc décidé de passer à l’action. Grâce à l’installation de panneaux coulissants, l’étage peut désormais se transformer en salle entièrement fermée. Le trio a notamment choisi d’innover en termes d’outils et de services offerts à sa clientèle d’affaires. « Du multimédia, de la technologie, des écrans : tout est là ! De par notre localisation, nous attirons beaucoup de professionnels. Il nous manquait des espaces pour les accueillir parfaitement. C’est désormais corrigé ! »

Outre les espaces de réunion, la cuisine et la salle à manger principale ont également fait l’objet d’importantes rénovations. Mais malgré l’installation d’éléments modernes (comme des planchers de bois par exemple), les lieux restent, dans l’ensemble, très classiques. « On ne voulait pas se détourner de l’esprit Da Vinci », souligne le responsable.

(Crédit photo : Photos fournies par Ristorante Da Vinci)

Pour suivre Ristorante Da Vinci :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.