brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Rezotel veut connecter les hôtels indépendants aux voyagistes

 
22 janvier 2021 | Par Leïla Jolin-Dahel

Une nouvelle plateforme propose un accès direct et en temps réel aux prix et aux inventaires des hébergements indépendants en mode B2B. Rezotel désire ainsi combler un « lien manquant » au Québec entre les hôteliers indépendants et les voyagistes et agences réceptives.

« Ça va faciliter le tourisme en régions moins urbaines. Les professionnels du voyage, quand ils n’ont pas accès aux inventaires et aux prix, ne peuvent pas en faire la promotion », constate la présidente et copropriétaire de Rezotel, Marie Côté. À l’extérieur de Montréal ou de Québec, la plupart des établissements ne font pas partie d’une chaîne hôtelière, ajoute-t-elle.

Cette plateforme se veut une « banque d’hébergement indépendant » où l’on retrouve tous les inventaires et les prix des quelque 600 établissements hôteliers de la province qui utilisent déjà les solutions Reservit. « Les voyagistes voulaient vraiment être connectés avec les hôtels indépendants, parce que la plateforme Bonjour Québec était l’été dernier le seul endroit où il y avait beaucoup de promotions », explique Marie Côté. 

Malgré l’invitation de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, lancée aux voyagistes et aux agences réceptives, aucune plateforme ne les connectait aux hôtels indépendants : « Ils sont tous connectés à Booking et Expedia, mais il n’y avait pas d’interface avec les voyagistes. La plateforme Rezotel vient proposer aux utilisateurs de Reservit et aux voyagistes de se parler enfin ».

Inclure les attraits locaux et restaurants

La plateforme désire permettre aux professionnels du tourisme réceptifs et aux agences de voyages qui montent leurs propres forfaits d’avoir accès en ligne aux tarifs nets des inventaires des hébergements indépendants dans la province. Les voyagistes pourront ensuite ajouter leurs propres forfaits sur leur site web ou encore sur des plateformes comme Explore Québec, par exemple.

Rezotel travaille également à inclure les attraits locaux et les restaurants. « Si tu as un forfait motoneige sur ton terrain, tu peux le mettre sur la plateforme Rezotel. Les voyagistes, c’est ça qu’ils veulent : avoir des offres », illustre Marie Côté. Ainsi, les établissements pourront aussi configurer un forfait en mettant de l’avant d’autres attraits à proximité.

(Crédit photo : Rezotel)

Pour suivre Rezotel :

Mots-clés: Québec (province)
Technologie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).