LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

René Redzepi… Leçon numéro 1 — il est impératif que nous ayons les meilleurs produits et donc les meilleurs fournisseurs sans eux nous ne nous démarquerions pas des autres restaurants

L’activité approvisionnement est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.

22 juin 2019 - Par Christian Latour

Chez nous, le produit est roi et c’est d’ailleurs pourquoi nous sommes tellement dépendants des gens qui les cultivent, les récoltent et les livrent. Il est impératif que nous ayons les meilleurs produits, ceux qui même servis avec une préparation minimale, offrent des sensations inoubliables.

En six ans d’existences, le Noma s’est construit un réseau de fournisseurs comptant une soixantaine de membres – cultivateurs, pêcheurs, épiceries fines, producteurs de laits et éleveurs, qui appellent tous les jours le restaurant pour proposer leurs récoltes ou les produits qu’ils peuvent livrer.

Tous sont très enthousiastes et sans eux, nous ne nous démarquerions pas des autres restaurants.

Mon plus grand rêve, en conséquence, serait de pouvoir créer un poste de sous-chef qui ne s’occuperait que des produits frais – quelqu’un qui serait chargé de faire en sorte que nos relations avec nos fournisseurs soient les meilleures possible. Nous faisons tout pour garder des liens privilégiés avec eux et nous sommes ravis.

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

La première version de ce texte a été mise en ligne le 22 août 2011.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.